Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
4 conseils pour acheter un auvent

4 conseils pour acheter un auvent

Mercredi, 23 Mai 2018

Vous venez d’acheter une caravane et vous êtes à la recherche d’un auvent ou peut-être que vous avez campé pendant des années et votre auvent à vraiment besoin d’être remplacer. Par où commencer sa recherche? Comment savoir quelle matière et quelle taille acheter? Ce sont des questions que nous rencontrons régulièrement. L’achat d’un auvent est un achat important mais agréable et nous aimerions vous aider avec cela!


Quel est le pourtour de ma caravane?

Premièrement il est très important de savoir de quelles dimensions vous avez besoin. C’est ce qu’on appel le pourtour de la caravane. Lorsque vous avez mesuré le pourtour, vous pouvez chercher un auvent adapté à votre caravane. Pour mesurer votre pourtour correctement, lisez notre blog comment déterminer le pourtour de ma caravane. Nous conseillons de toujours mesurer le pourtour soi-même. Les dimensions que vous trouvez sur internet ou que vous recevez du fournisseur peuvent toujours différer. Mesurer c’est savoir! Lorsque vous avez défini le pourtour, il est très important de réfléchir à l’endroit où vous allez utiliser l’auvent. Allez-vous une fois par an en vacances ou avez-vous un emplacement saisonnier? Ceci est très important à savoir, pour faire le bon choix de la matière adaptée pour votre auvent.


Choisir la matière

Lorsque vous utilisez votre auvent toute l’année, choisissez le PVC. Cette matière est solide, facile à nettoyer et résistant aux averses hivernales et au soleil. D’autre part, les auvents en PVC sont lourds et sensible à la condensation. Ils ne sont pas adaptés pour des courts séjours, à cause de leur poids. Une matière plus légère appropriée pour utilisation saisonnière (avril-octobre) est le Ten Cate WM 19. Par exemple le Hypercamp Como 240. Cette matière n’est pas sensible à la condensation et facile à transporter avec son poids léger. Vous pouvez reconnaître le WM 19 à l’aide de l’impression réductrice de condensation et est donc beaucoup plus épais que la qualité légère Ten Cate. Vous partez tous les étés seulement quelques semaines en vacances? Alors vous pouvez choisir le Ten Cate. Cette matière est légère et donc facile à transporter, pas sensible à la condensation et facile à tendre.


Quelle profondeur

Nous vendons des auvents avec les profondeurs 240, 270, 300 ou 350 cm. Vous décidez vous-même de la profondeur dont vous avez besoin. En général nous conseillons, plus la caravane est petite, plus l’auvent est profond. Plus la caravane est grande, moins l’auvent est profond. Lorsque vous avez une petite caravane il est très pratique d’avoir de l’espace supplémentaire dans l’auvent. Vous avez une grande caravane et donc beaucoup d’espace, alors une profondeur de 240 cm est suffisante parce que vous avez déjà assez d’espace dans la largeur. Avez-vous acheté un auvent avec une profondeur de 240 cm et plus tard vous vous rendez compte que vous n’avez pas assez d’espace? Pas de panique, tous les auvents Hypercamp et Goldcamp ont une possibilité d’extension. Sur le côté vous avez la possibilité de placer une annexe et à l’avant une solette. Vous pourrez voir la solette comme un auvent supplémentaire sans façade.


Fenêtres refermables

Vous avez un emplacement saisonnier au bord de la mer ou dans une zone forestière? Nous vous conseillons alors d’acheter un auvent avec des fenêtres refermables, pour éviter d'endommager le film de fenêtre à cause des algues ou du sel, par exemple. Un exemple d’auvent avec ces fenêtres refermables est le Sorrento 240.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...