Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
4 conseils pratiques: où placer votre tente?

4 conseils pratiques: où placer votre tente?

Mercredi, 19 Décembre 2018

Allez-vous camper pour la première fois avec une tente cette année? Ou peut-être avez-vous déjà campé avec une tente tunnel, mais cela fait longtemps. Si vous êtes un campeur expérimenté avec une tente, les conseils ci-dessous ne sont pas nouveaux, mais il est important d’en tenir compte chaque année. Donc si vous êtes curieux: lisez la suite!



Conseil 1: Vérifier à l’avance

Tout d’abord, installez votre (nouvelle) tente chez vous. Ainsi, vous savez si tout est (encore) inclus ou si vous devez remplacer des pièces. En vérifiant à l’avance, vous évitez de vous retrouver avec de mauvaises surprises au camping. Emmenez également quelques pièces de rechange au camping. Il est pratique d’avoir du ruban adhésif, des piquets clous et des sardines et piquets supplémentaires avec vous. Si besoin, vous pouvez faire de petites réparations vous-même avec du ruban adhésif. Les piquets clous sont en acier et sont pratiques si vous n’arrivez pas à planter les piquets inclus.



Conseil 2: Surface plane

Vous êtes arrivé au camping et vous ne voulez qu’une seule chose. Vous allonger dans votre chaise longue devant la tente, avec un café et un gâteau. Ou bien d’abord installer la tente? Trouvez une surface plane pour placer votre tente. Si votre emplacement est légèrement en pente, allongez-vous avec la tête du côté ‘’haut’’, cela semble le plus naturel. Une fois que vous avez déterminé votre emplacement, retirez les pierres, les pommes de pin, les racines ou tout autre objet pointu pour éviter d’endommager le tapis de sol. Pour une protection supplémentaire du tapis de sol de votre tente, il est conseillé de poser une bâche supplémentaire sur le sol.



Conseil 3: Faites attention à la direction du vent

Vous n’avez pas toujours la possibilité de choisir l’emplacement, mais comment vous placez la tente généralement oui. Dans tous les cas, assurez-vous que l’entrée soit placée à l’opposé du vent sinon vous courez le risque que la tente s’envole. Si vous placez votre tente sous un arbre, faites attention que la résine ne goutte pas car les taches de résine sont très persistantes. Faites également attention aux branches (mortes) suspendues au-dessus de votre tente. En cas de vent et que la branche tombe sur votre tente, vous pouvez être sûr d’avoir des dégâts.



Conseil 4: Choisissez le bon emplacement

Si vous allez camper dans une zone où le risque de pluie est présent, ne placez pas votre tente à l’endroit le plus bas du camping. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un étang près de votre tente et ce n’est pas ce que vous voulez. Le choix d’un emplacement au soleil ou à l’ombre est très personnel. Réfléchissez également à quel moment de la journée vous voulez être au soleil. L’avantage de l’ombre (dans un pays chaud) est que cela évite des températures trop élevées dans votre tente. Au contraire, la température reste relativement fraîche. Un emplacement à l’ombre est également préférable pour votre tente, parce que les tentes souffrent des rayons UV. Les tentes exposées au soleil pour une longue durée sont endommagées. Bien entendu, le matériau de la tente fait la différence, car une tente en coton supporte mieux les rayons UV que les tentes en polyester ou nylon.


À partir du moment où vous prenez ces conseils en compte, tout ira bien! Lorsque vos vacances sont finies, prenez toujours soin de votre tente. Rangez les sardines et arceaux séparément de la toile de tente. S’il vous manque des pièces ou si des pièces sont cassées, remplacez-les directement après vos vacances afin de tout avoir en ordre pour vos prochaines vacances.


Avez-vous un bon conseil auquel il faut penser lors de l’installation d’une tente? Nous aimerions en prendre connaissance et le partager avec d’autres campeurs.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...