Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
5 conseils pour trouver le sac de couchage parfait

5 conseils pour trouver le sac de couchage parfait

Mercredi, 9 Janvier 2019

Vous partez une semaine en vacances et vous retrouvez un vieux sac de couchage au grenier. Celui-ci doit être approprié n’est-ce pas? Une fois en vacances, vous découvrez que le sac de couchage est trop chaud ou trop froid, vous n’êtes pas à l’aise et le sac de couchage semble trop petit. Il est important de bien dormir et un sac de couchage approprié joue alors un rôle très important! Avec les conseils suivants, vous trouverez un sac de couchage qui vous convient et les nuits blanches en vacances seront du passées.



Objectif du sac de couchage

Tout d’abord, déterminez pourquoi vous allez utiliser le sac de couchage. Le sac de couchage va-t-il être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur? En été ou en hiver? Un sac de couchage que vous emmenez pendant un an en vacances doit répondre à d’autres exigences qu’un sac de couchage que vous utilisez occasionnellement pour des invités par exemple. Lorsque votre objectif est déterminé, vous pouvez passer à l’étape suivante.



Température la nuit

Après avoir déterminé les conditions dans lesquelles vous allez utiliser le sac de couchage, il est important de regarder la température. Avec un sac de couchage, la température de confort est souvent indiquée. Celle-ci indique jusqu’à quelle température vous restez au chaud dans le sac de couchage. Par exemple, si la température de confort est de 0°C, le sac de couchage vous gardera au chaud jusqu’à cette température.



Sac de couchage couverture ou sac de couchage momie

Surtout pour les campeurs d’hiver, il est important de rester au chaud. Le sac de couchage momie est très approprié pour cela. Le sac de couchage est étroit en bas et légèrement plus large en haut, comme la forme du corps. Le sac de couchage est étroit, ainsi la chaleur est bien maintenue. Le sac de couchage momie est compact, léger et facile à transporter. De plus, il existe un autre modèle: le sac de couchage couverture. Le bas et le haut ont la même largeur et il offre plus d’espace pour bouger que le sac de couchage momie. En général, ce sac de couchage est moins cher et est beaucoup utilisé pour les vacances d’été ou pour recevoir des invités.



La taille

Les sacs de couchage sont disponibles en différentes tailles. La taille du sac de couchage dépend de votre taille + environ 20/30 cm supplémentaires. La largeur est généralement comprise entre 80 et 90 cm pour un sac de couchage couverture. Avec le modèle momie, la partie inférieure du corps est particulièrement étroite. Pour les personnes de grande taille, il existe également des modèles XL spéciaux, tel que le Nomad Bronco XL. Pour les enfants, des modèles plus petits avec de belles impressions sont disponibles. Ceux-ci sont très sympas et agréables grâce au tissu doux! Les enfants adorent!



Quel matériau

Une fois que vous avez déterminé l’objectif et le type de sac de couchage, il important de regarder le matériau. Le remplissage ainsi que le tissu intérieur et le tissu extérieur du sac de couchage sont disponibles en différentes tailles. Pour le remplissage d’un sac de couchage, vous pouvez choisir entre le duvet ou synthétique.


Dans notre assortiment, nous avons seulement des sacs de couchage avec un remplissage synthétique. En général, c’est également le remplissage que nous recommandons dans la plupart des cas. Le synthétique est généralement moins cher, lavable et résistant à l’humidité. La France étant un pays assez humide, il est pratique d’avoir un sac de couchage au camping qui puisse y résister. Avec un remplissage synthétique vous pouvez faire face à une averse inattendue, ce n’est pas gênant si le remplissage est mouillé. Le sac de couchage est lavable et sèche rapidement.


Pour le tissu du sac de couchage, vous avez le choix entre du coton ou des matières synthétiques. Le coton ventile bien, est confortable, mais se mouille vite lorsqu’il y a de l’humidité, ainsi la température corporelle peut chuter rapidement. Le synthétique repousse bien l’humidité, sèche rapidement et est léger. Cependant, il est moins agréable sur la peau et respire moins. De nos jours, on voit souvent un mélange de fibres, du coton avec une partie en polyester par exemple. Ce matériau combine le meilleur des deux matériaux.


En bref, assez de choses auxquelles réfléchir avant d’acheter un sac de couchage. Choisissez le modèle et matériau qui vous conviennent et n’hésitez pas à faire appel à notre aide si vous n’arrivez pas à faire un choix!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...