Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
6 conseils pratiques pour réparer votre tente vous-même

6 conseils pratiques pour réparer votre tente vous-même

Mercredi, 1 Août 2018

Vous vous retrouvez avec un arceau cassé ou un trou dans la toile? Devez-vous jetez votre belle tente tunnel maintenant? Ce n’est pas nécessaire! C’est avec plaisir que nous vous donnons quelques conseils pour de petites réparations à votre tente.



Réparer des arceaux en fibre de verre

Un arceau en fibre de verre s’est cassé? Pas de soucis, car un arceau en fibre de verre est très facile à réparer. Souvent, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouvel arceau, mais vous pouvez simplement remplacer la partie cassée de l’arceau. Pour cela, vous utilisez un lot d’arceaux en fibre de verre. Certaines tentes sont livrées avec des arceaux et élastiques de réserves. Nous avons fait une vidéo, dans laquelle vous pouvez voir exactement comment réparer un arceau en fibre de verre. Si vous préférez lire, comment réparer un arceau en fibre de verre, lisez notre manuel.



Petites réparations à la toile

Vous pouvez également réparer vous-même de petites déchirures ou trous dans la toile de votre tente. Pour les matériaux synthétiques, il existe des morceaux auto-adhésifs spéciaux pour toiles de tente. Ils se collent facilement sur l’endroit nécessaire. Nous vous recommandons de le faire des deux côtés. Le tissu auto-adhésif est résistant à l’eau et fonctionnera donc aussi sous la pluie. Jetez un coup d’œil au tissu de réparation auto-adhésif et Tear Aid. Pour les toiles de tente en coton ou tissu mélangé, vous pouvez utiliser un tissu de réparation thermocollant. Ce type de tissu de réparation est disponible en différentes couleurs. Comme son nom l’indique, vous devez appliquer ce tissu avec un fer à repasser.



Petites réparations au tapis de sol

Pour les tapis de sol, vous pouvez utiliser la même méthode que pour les toiles de tente synthétiques. Avez-vous un tapis de sol en PVC? Vous pouvez également réparer l’endroit en utilisant un petit morceau de PVC et de la colle PVC.



Fuite sur les coutures

Vous avez une tente synthétique et une fuite sur les coutures? Utilisez alors du produit d’étanchéité. Nous conseillons toujours aux clients d’emmener du produit d’étanchéité avec eux. Le produit d’étanchéité est liquide et durcit après l’application. De cette façon, vous appliquez une couche d’étanchéité permanente. Néanmoins, pour une tente en coton ou tissu mélangé, le produit d’étanchéité n’est pas la solution. Utilisez alors un spray d’imprégnation.



Fuite sur la toile

Êtes-vous embêtés par une fuite dans la toile? Vous pouvez facilement résoudre ce problème vous-même. La plupart des tentes doivent de temps en temps, de nouveau être imprégnées. Il y a des personnes qui ne le font pas et qui n’ont jamais de fuite, mais nous le recommandons à nos clients et cela ne peut pas faire de mal du tout. Vous avez trouvé une fuite? Dans ce cas, il est temps d’imprégner. Pour les tentes synthétiques utilisez par exemple Synthproof de WME, pour les tentes en coton Anchor extra et pour le tissu mélangé Pretentine. Il existe également des sprays d’imprégnations, mais si vous souhaitez réimprégner une tente entière, nous conseillons les produits mentionnés ci-dessus. Cependant, si besoin, il est utile d’avoir une bombe d’imprégnation avec vous.



Fermeture éclair raide

La fermeture éclair raide vous dérange? Utilisez un spray PTFE sec ou un spray silicone. Après le traitement avec un des spray ci-dessus, la fermeture éclair sera de nouveau souple. Nous vous conseillons de le faire de temps en temps, si vous souhaitez une longue durée de vie pour vos fermetures éclairs. Cependant, faites attention de ne pas pulvériser le spray sur votre toile de tente.



Espérons que vous pouvez donner une seconde vie à votre tente avec ces conseils. Avez-vous des conseils pour nous qui ne sont listés ici?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...