Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
7 conseils pour protéger votre équipement de camping par mauvais temps

7 conseils pour protéger votre équipement de camping par mauvais temps

Mercredi, 12 Septembre 2018

Au camping, également en France, vous devez souvent faire face à différentes conditions météorologiques. Il est donc très important de toujours partir avec les accessoires de tente appropriés et de tout prendre en compte. Vous emmenez par exemple, des vêtements adaptés à toutes températures, mais n’oubliez pas de prendre des outils pour protéger votre tente. Il est bien entendu souhaitable que vous ayez du beau temps pendant vos vacances en camping. Cependant, nous vous donnons quelques conseils à suivre en cas de mauvais temps et quelles mesures vous pouvez prendre.



Conseil 1: Fermez la trappe de toit, les fenêtres et les fermetures éclair

En cas de fortes rafales de vent, évitez les dommages en fermant les trappes de toit et les fenêtres de la caravane. Avec un vent modéré, vous pouvez toujours laisser entrouvert. Avec une tente/un auvent, il est important de fermer les fermetures éclair correctement afin que le vent ne puisse pas taper par en-dessous.



Conseil 2: Utilisez les piquets adaptés

Il est important d’utiliser les sardines et piquets adaptés. Tous les types de piquets ne conviennent pas à tous les types de sols. En utilisant les piquets appropriés, votre tente sera plus stable. Vous êtes curieux de savoir de quels piquets de tente vous avez besoin? Lisez notre blog de quels piquets de tente ai-je besoin?



Conseil 3: Stockez vos affaires

Le vent peut parfois faire disparaître des affaires sur le camping. Stockez vos affaires légères, telles que le linge, les serviettes de bain, les matelas gonflables et les piscines gonflables dans la tente ou la caravane. Cela évite que vos affaires volent dans tout le camping. Faites-le aussi si vous quittez le camping pour une journée. S’il y a soudainement du mauvais temps, vous n’avez pas à craindre que vos affaires disparaissent.



Conseil 4: Utilisez des sangles anti-tempête

Les sangles anti-tempête assurent que votre auvent/tente reste fermement sur le sol et ne se casse pas à cause du vent. Une sangle anti-tempête combinée avec un ressort anti-tempête attrape les coups de vent afin de ne pas abîmer votre tente.



Conseil 5: Faites attention aux terrains ouverts

Faire du camping sur un terrain ouvert ou avec de grands arbres peut être dangereux par mauvais temps. Vous pensez ne plus être en sécurité? Trouvez un endroit où vous réfugier au camping.



Conseil 6: Tendez votre auvent/tente correctement

Une tente mal tendue présente un risque élevé de dommages en cas de pluie ou de tempête. Prenez donc le temps, en arrivant au camping, d’installer et de tendre votre auvent/tente au mieux. Pour plus de conseils vous pouvez lire notre blog tendre une tente: les choses à faire et à ne pas faire ou regardez la vidéo ci-dessous:





Conseil 7: Évitez les poches d’eau sur le toit

Vous l’avez peut-être déjà vu au camping. Un auvent qui n’est pas installé et tendu correctement créant une poche d’eau sur le toit. Cela peut endommager l’auvent et l’auvent peut s’effondrer en raison du poids de l’eau. Tendre correctement est donc important, mais vous pouvez également ajouter des barres anti-poche supplémentaires. Celles-ci garantissent qu’aucune poche d’eau ne soit créée. Pour plus de stabilité contre le vent et la tempête, vous pouvez ajouter des barres anti-tempête: celles-ci garantissent une construction renforcée de l’armature. Vous pouvez également abaisser les arceaux extérieurs de la solette ou de l’auvent afin de ne pas créer de poche d’eau. Daniël vous montre dans la vidéo ci-dessous comment rendre votre auvent résistant à la tempête:





Quelles mesures rencontrez-vous dans de mauvaises conditions météorologiques?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...