Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
7 conseils pratiques pour les campeurs débutants

7 conseils pratiques pour les campeurs débutants

Mercredi, 27 Février 2019

Le camping peut être tout une aventure. Surtout lorsque vous partez pour la première fois en vacances avec une tente. Voulez-vous bien commencer vos vacances au camping? Alors découvrez nos 7 conseils à ne pas manquer en tant que campeur débutant!



Conseil 1: Choisissez la tente qui vous convient

Cela semble logique, mais encore beaucoup (trop) de personnes campent avec une tente qui ne leur convient pas. Mais cela est une des choses les plus importante, car la tente est votre maison pendant vos vacances au camping. C’est pourquoi il est important de choisir la tente qui vous est appropriée. Tenez donc compte, par exemple, du nombre de personnes, de l’activité pour laquelle vous allez l’utiliser et la facilité d’utilisation souhaitée.


Conseil bonus: Montez votre tente chez vous avant de partir en vacances, afin de savoir comment ça fonctionne et de voir si la tente est en ordre.



Conseil 2: Exigences pour une bonne nuit de sommeil

Il est également important de bien dormir au camping. Mais vous ne pouvez malheureusement pas emmener le sommier luxe de chez vous. C’est pourquoi il est important que vous emportiez l’équipement de couchage nécessaire avec vous. Le sac de couchage, le tapis de couchage et éventuellement un coussin (de voyage) forment un équipement idéal. En particulier, la valeur ajoutée du tapis est souvent sous-estimée. Et cela peut faire la différence entre une bonne nuit de sommeil et une mauvaise nuit de sommeil. Lorsque vous achetez un sac de couchage ou un tapis de couchage, faites-vous conseiller (ou faites vos propres recherches). De cette façon, vous éviterez un mauvais achat (et une nuit blanche).



Conseil 3: Faites une checklist pour le camping

Une checklist, vous aide à garder un aperçu lorsque vous préparez vos affaires pour vos vacances au camping. De plus, cela réduit également le risque d’oublier quelque chose. Veillez que tout ce dont vous pensez avoir besoin soit sur la liste, tout en étant critique. Après tout, tout prend de la place. C’est pourquoi, une fois votre checklist de camping terminée, vérifiez-la une nouvelle fois et supprimez les éléments que vous pouvez obtenir sur place ou dont vous n’avez pas besoin immédiatement.


Conseil bonus: Vérifiez les règlements et règles du camping et/ou de la zone où vous allez camper. Cela vous évite, par exemple, d’emmener un sac de charbon de bois tandis qu’il n’est pas autorisé de faire un barbecue.



Conseil 4: Trousse de secours, produits anti-insectes et crème solaire

Vous ouvrir le genou en tombant, vous coupez avec un couteau ou avoir pleins de piqures de moustiques. Ce sont des choses qui peuvent arriver pendant un week-end en plein air. Assurez-vous que votre trousse de secours soit complète et d’avoir les bons produits qui vous protège des insectes et bien sûr du soleil. En outre, il est également important d’avoir une trousse de secours pour votre tente avec par exemple, des cordes et sardines supplémentaires et du matériel pour les réparations urgentes. Ainsi, vous évitez que vos vacances au camping tombent à l’eau en raison de petits dégâts.



Conseil 5: Veillez à avoir les choses de bases pour le camping

Pour passer des vacances confortables au camping, un certain nombre de choses de bases sont indispensables. Par exemple, éclairage, ustensiles de cuisine, couteau de poche multifonctionnel et pièces détachées. Ne sous-estimez pas la valeur ajoutée d'un éclairage adéquat. Assurez-vous donc d’avoir une lampe frontale, mais également de petites lanternes et lampes suspendues de camping. De plus, les accessoires de cuisine sont également indispensables pour le camping. Assurez-vous donc d’avoir par exemple, un réchaud, des casseroles et de la vaisselle. Enfin, un couteau de poche et des pièces détachées vous sauvent lorsque vos vacances au camping tombent à l’eau. Veillez à toujours les avoir avec vous.


Conseil bonus: Prenez des repas que vous aimez mais qui sont faciles à préparer.



Conseil 6: S’habiller en couche

Camper confortablement signifie également mettre les bons vêtements. Vérifiez donc toujours la météo et emmenez des vêtements adéquats. Habillez-vous selon le système de couches où vous emmenez différents types de vêtements plus fins au lieu de, par exemple, un pull épais. Ainsi, vous pouvez facilement mettre ou enlever une couche. De plus, emmenez toujours des vêtements de pluie. Après tout, rien n’est aussi imprévisible que le temps.



Conseil 7: Fermez votre tente

Pour finir, un conseil simple: fermez votre tente à chaque fois que vous quittez votre emplacement de camping. Vous réduisez ainsi le risque que les moustiques entrent dans votre tente ou de vous retrouver nez à nez avec une araignée. Fermez le tout!



Demandez à notre spécialiste du camping

Vous souhaitez en savoir plus sur le camping? N’hésitez pas à contacter le service clientèle Obelink ou à visiter notre magasin à Winterswijk si vous en avez l’occasion pour obtenir tous les conseils nécessaires de nos spécialistes du camping expérimentés. Et vous voulez plus de conseils maintenant? Consultez notre blog Obelink pour de l’inspiration et des astuces de camping.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...