Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Points d'attention lors de l’achat d’une cuisine de camping

Points d'attention lors de l’achat d’une cuisine de camping

Mercredi, 10 Octobre 2018

Aimez-vous cuisiner et préparez-vous les meilleurs plats également lorsque vous êtes au camping? Alors une cuisine de camping est quelque chose pour vous. Installez votre réchaud sur le plan de travail, accrochez votre essuie-mains et torchon sur le côté, rangez vos casseroles dans les compartiments de rangement et vous avez une cuisine de camping complète! Curieux de savoir quels sont les points d’attention lorsque vous achetez une cuisine de camping? Alors lisez la suite rapidement.



1. Résistant à la chaleur, aux rayures et à l’eau

Une des choses les plus importantes lorsque vous choisissez une cuisine de camping sont les propriétés du plateau. Lorsque vous cuisinez, vous entrez en contact avec de l’eau et la chaleur: il est donc très important que votre cuisine de camping, et particulièrement le plateau, y soit résistant. Vous souhaitez mettre le seau de vaisselle sur le plateau et y faire la vaisselle? Il est alors important d’opter pour un plateau résistant à l’eau.


Vous placez votre réchaud sur le plateau? Choisissiez, un plan de travail résistant à la chaleur. Regardez bien dans les spécifiés du produits ce dont vous avez besoin. Obelink Compact Kitchen, par exemple, est une cuisine de camping résistante à la chaleur et à l’eau.



2. Paravent

Si le temps est mauvais, mais vous souhaitez quand même cuisiner à l’extérieur ou sous la solette un paravent est alors idéal. Grâce aux bords surélevés, vous pouvez même cuisiner avec un vent modéré, sans avoir à rallumer la mèche constamment. Une façon sûr et agréable de cuisiner! Si vous cuisinez dans l’auvent, ceci n’est pas forcément nécessaire. Rappelez-vous qu’il est plus agréable pour l’odeur de cuisiner sous la solette ou à l’extérieur.



3. Crochets, évier ou espace pour la bouteille de gaz

Une cuisine de camping n’est pas simplement un meuble de cuisine avec un plan de travail, mais vous pouvez obtenir la cuisine de camping aussi complète que vous le souhaitez. Que pensez-vous des crochets pour essuie-mains et torchons? Ou des crochets auxquels vous pouvez accrocher des ustensiles de cuisine? Un évier, une poubelle pliante ou un espace supplémentaire pour votre bouteille de gaz est possible. Déterminez quelles options vous conviennent ou ne vous conviennent pas. Une des cuisines de camping les plus équipées dans notre assortiment est la Obelink Ambassador.



4. Pieds réglables

Vous le reconnaissez peut-être: vous êtes au camping et on vous a attribué un emplacement où le sol n’est pas tout à fait égal. Vous cherchez un endroit où votre table et vos chaises peuvent se tenir debout et le reste vous acceptez qu’il soit un petit peu bancale. Une cuisine de camping ne peut bien entendu pas être bancale, car vous risqueriez que quelque chose tombe de l’armoire ou pire: une casserole qui tombe du feu, par exemple. Vous ne souhaitez pas prendre le risque? Regardez alors les cuisines de camping avec des pieds réglables. Ainsi, la cuisine de camping est toujours à niveau, même sur un sol inégal.


Assez de points auxquels vous devez réfléchir avant d’acheter une cuisine de camping. Vous ne vous attendez pas à cuisiner beaucoup au camping? Vous n’avez donc pas besoin d’une cuisine de camping aussi complète que lorsque vous préparez un repas de camping chaque jour. Tenez également compte du matériau du plateau, car chaque plateau n’est pas résistant à la chaleur et à l’eau. Pour finir, optez pour des pieds réglables si vous savez que le sol ne sera pas totalement égal au camping. Ainsi, votre cuisine de camping sera toujours à niveau!


Quelle cuisine de camping avez-vous en tête?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies