Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Ai-je besoin d’adaptateurs pour mon déplace caravane?

Ai-je besoin d’adaptateurs pour mon déplace caravane?

Mercredi, 19 Décembre 2018

Imaginez-vous: vous avez acheté un déplace caravane et lors du montage vous vous rendez compte qu’il ne convient pas. Pour que le déplace caravane soit approprié à votre caravane, vous avez besoin d’adaptateurs. Très embêtant! Vous auriez préféré le savoir à l’avance afin de pouvoir tout acheter en même temps. Pour éviter cela, nous partageons avec vous nos deux conseils pour savoir si vous avez besoin d’adaptateurs. De cette façon, vous pourrez manœuvrer votre déplace caravane en un rien de temps!


Un déplace caravane est placé sur le châssis de votre caravane. Avec de nombreuses caravanes, il se trouve que le châssis n’a pas assez de place pour installer le déplace caravane. Les adaptateurs vous viennent en aide: en utilisant les adaptateurs, vous créez exactement cet espace supplémentaire sur le châssis de votre caravane, de sorte que le déplace caravane puisse être installé sans problèmes.


Pour savoir si vous avez besoin d’adaptateurs, vous avez besoin d’une réponse aux deux questions suivantes:

  • Ma caravane a-t-elle un châssis AL-KO ou BPW?
  • Qu’elle est la hauteur de construction du châssis?


Ai-je un châssis AL-KO ou BPW?

Si vous souhaitez savoir si vous avez besoin d’adaptateurs pour le montage de votre déplace caravane, il est important de connaître le type de châssis sous votre caravane. Il peut s’agir de deux types de châssis: un châssis AL-KO ou un châssis BPW.


AL-KO

Les châssis AL-KO sont les plus courants et se trouvent particulièrement sur les caravanes Fendt. Avez-vous un châssis AL-KO de 2010 ou plus ancien? Alors vous avez presque toujours besoin d’adaptateurs. Un châssis AL-KO à partir de 2010 est reconnaissable au symbole ‘’M’’ gravé dans la poutre du châssis. Des adaptateurs ‘’M’’ spéciaux sont disponibles pour ce châssis.


De plus, il existe deux autres types de châssis AL-KO. Les châssis un peu plus anciens, qui ont presque toujours une poutre de châssis de 8 centimètres. Pour ce châssis aussi, vous avez toujours besoin d’adaptateurs.


Il existe également un châssis AL-KO avec une poutre de châssis de +/- 20 centimètres. Ce châssis est reconnaissable aux deux trous dans le châssis, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Vous n’avez pas besoin d’adaptateurs pour ce châssis.


BPW

Un châssis BPW est particulièrement courant sur les caravane Hobby. Avec ce châssis, vous ne pouvez pas immédiatement voir si vous avez besoin d’adaptateurs. Pour un châssis BPW, cela dépend de la hauteur de construction, c’est-à-dire: la hauteur de la poutre de châssis.



Qu’est-ce que la hauteur de construction du châssis?

La hauteur de construction est la hauteur de la poutre de châssis. Le déplace caravane est monté sur la poutre de châssis devant ou derrière l’essieu. C’est pourquoi il est important que la poutre de châssis ait la bonne hauteur. En principe, chaque déplace caravane nécessite une hauteur de construction entre 17 et 20 centimètres pour le montage d’un déplace caravane.



Hauteur de construction inférieure à 17 centimètres

La hauteur de construction est-elle inférieure à 17 cm? Alors vous avez besoin d’adaptateurs. Les adaptateurs rallongent, pour ainsi dire, la hauteur de construction de quelques centimètres, afin que le déplace caravane puisse être monté.



Hauteur de construction inférieure à 11 centimètres

Avez-vous une poutre de châssis de moins de 11 centimètres? Alors vous avez besoin d'adaptateurs spéciaux pour châssis court, tel que le lot de cales pour châssis plat et court ou le lot de cales pour châssis bas.



Hauteur de construction supérieure à 20 centimètres

La hauteur de construction est-elle supérieure à 20 centimètres? Alors dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’adaptateurs. Faites attention, une fois que le déplace caravane est monté, la distance entre le bas du déplace caravane et le sol doit être d’au moins 12 centimètres. Plus la poutre de châssis est haute, plus le risque est grand que l’espace entre le sol et le déplace caravane soit insuffisant. S’il reste moins de 12 centimètres, le déplace caravane ne peut pas être monté.


En bref, vous avez presque toujours besoin d’adaptateurs pour un châssis AL-KO de 2010 ou plus ancien. Pour un châssis BPW, cela dépend de la hauteur de construction que vous déterminez en mesurant la hauteur de la poutre de châssis. Cette hauteur est inférieure à 17 centimètres? Alors vous avez besoin d’adaptateurs! Lors du montage d’un déplace caravane, il est également important de déterminer si vous le placez devant ou derrière l’essieu. Vous voulez savoir quelle est la meilleure option pour vous? Alors lisez notre blog Placer mon déplace caravane devant ou derrière l’essieu?


Avez-vous d’autres questions? Faites-nous savoir dans les commentaires!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...