Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment allumer mon poêle au gaz?

Comment allumer mon poêle au gaz?

Mercredi, 12 Décembre 2018

Vous allez faire du camping en hiver ou avez-vous acheté un chauffage au gaz pour dans le garage? Un chauffage au gaz peut chauffer une grande pièce en un rien de temps. Cependant, notre expérience est qu’il n’est pas toujours facile d’allumer un poêle au gaz. L’allumage de la veilleuse peut parfois être difficile, mais cela ne signifie pas que le chauffage au gaz ne fonctionne pas correctement. Nous vous expliquons étape par étape comment faire fonctionner le chauffage au gaz et, plus important encore: comment le chauffage au gaz reste allumé longtemps sans que la veilleuse ne s’éteigne. Nous utilisons le chauffage infrarouge sur roulettes comme exemple.


*Ce type d’allumage s’applique à tous les poêles au gaz avec un allumage piézo.

Étape 1

Avant d’allumer la veilleuse, il est important que la bouteille de gaz soit correctement connectée. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, à l’intérieur du chauffage infrarouge se trouve un raccord auquel vous branchez le tuyau de gaz.


Étape 2

En général, les tuyaux de gaz sont très rigides et il peut être difficile de les pousser suffisamment loin sur le raccord. Vous avez la possibilité de rendre le tuyau flexible en le chauffant avec un sèche-cheveux ou de l’eau chaude par exemple. Veillez à ce que l’intérieur du tuyau reste aussi sec que possible.


Étape 3

Ensuite, contrôlez si la vis de la sécurité thermique est correctement serrée. Si la vis est desserrée, le poêle s’éteint dès que vous essayez de l’allumer.


Étape 4

Avant d’ouvrir la bouteille de gaz, il est important que le chauffage soit sur la position ‘’start’’ (démarrer).


Étape 5

Ouvrez la vanne de gaz en tournant le bouton vers la gauche.


Étape 6

Ensuite, appuyez simultanément sur le bouton de position/démarrage et le bouton rouge (allumage) jusqu’à ce que la veilleuse s’allume.


Étape 7

La veilleuse est allumée!


Étape 8

Lorsque la veilleuse est allumée, maintenez le bouton de position/démarrage appuyé pendant 10/20 secondes sur la position 1. Cela garantit que la sécurité thermique devient chaude, tout en maintenant l’alimentation en gaz du reste du poêle.


Étape 9

Votre poêle chauffe.


Éteindre le poêle

Le poêle s’éteint au bout d’un moment? Cela peut être dû à la sécurité manque d’oxygène. Cela signifie qu’il n’y a pas assez de ventilation dans la pièce. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre ou un panneau de ventilation dans un auvent. S’il n’y a pas assez d’oxygène dans la pièce, le chauffage au gaz s’éteint automatiquement.


Les étapes ci-dessus vous permettent de chauffer votre auvent ou garage afin d’obtenir une chaleur agréable! Avez-vous d’autres questions? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...