Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment fonctionnent les toilettes Porta Potti?

Comment fonctionnent les toilettes Porta Potti?

Mercredi, 24 Octobre 2018

Un Porta Potti est un modèle de toilettes portables de Thetford. Dans ce blog, nous vous en dirons plus sur le fonctionnement d’un Porta Potti et sur la vidange de ce modèle de toilettes.


Il existe différents types de Porta Potti et vous pouvez en lire plus dans ce blog: Quels types de toilettes chimiques existe-t-il?


Un Porta Potti est un modèle de toilettes chimiques composé de deux parties: un réservoir d’eau de rinçage avec une cuvette de toilettes et un réservoir à matières. Le réservoir d’eau de rinçage est la partie supérieure et en-dessous se trouve la cuvette. La cuvette est pourvue d’un abattant avec couvercle amovible. Le réservoir à matières se trouve complètement en bas.


Ces deux parties peuvent être séparées l’une de l’autre à l’aide d’une poignée (à l’arrière des toilettes).


Le réservoir à matières est équipé d’un compartiment dans lequel vous pouvez ranger les additifs pour toilettes. Grâce au poids léger du réservoir à matière, vous pouvez le transporter facilement.


Vous pouvez verser l’eau et le produit de rinçage (rose) par le haut dans le réservoir d’eau de rinçage.


Il est préférable d’ajouter d’autres produits dans le réservoir à matières par le bec verseur. Chaque modèle de Porta Potti a un bec verseur pivotant, ce qui facilite la vidange car vous n’avez pas à le démonter. Dans notre blog: Quel papier toilette et produits pour des toilettes chimiques? vous pouvez en lire plus concernant les additifs pour toilettes.



Le bouton de ventilation évite les éclaboussures pendant la vidange.


L’indicateur de niveau indique lorsqu’il faut vider le réservoir à matières (seulement le 145 et 165 n’ont pas d’indicateur de niveau). L’Excellence vous indique également lorsqu’il faut remplir le réservoir d’eau de rinçage.


Comment utiliser un Porta Potti?

Avant de pouvoir utiliser un Porta Potti, vous nécessitez d’ajouter un additif dans le réservoir à matières (vert/bleu) et dans le réservoir d’eau de rinçage (rose). Ensuite, vous ajoutez 3 litres d’eau par l’ouverture de remplissage au réservoir d’eau de rinçage, de manière à ce qu’il soit plein. Il est important de ne pas ajouter les additifs directement par le couvercle coulissant, cela pourrait endommager les caoutchoucs. Chaque Porta Potti a un manuel dans lequel les différentes étapes sont expliquées.


Comment vidanger un Porta Potti?

Lorsque le réservoir d’eaux usées est plein (dépendant de la capacité*), il doit être vidé. Des toilettes chimiques doivent être vidées tous les 2-3 jours, mais cela dépend du nombre de personnes qui utilisent les toilettes. Nous recommandons un maximum de 4 jours si vous utilisez l’additif de toilettes bleu. Sur la plupart des toilettes se trouve un voyant qui s’allume lorsque le réservoir est plein. Lorsque le voyant s’allume, il est souvent possible d’ajouter environ encore 2 litres, mais nous vous conseillons de vider les toilettes à temps.


Les toilettes Porta Potti sont pourvues d’un levier coulissant permettant de déconnecter le réservoir à matières et de le vider. Les deux types de réservoir d’eaux usées sont équipés d’un bec verseur et d’un bouton de ventilation afin de faciliter la vidange. Un bouton de ventilation évite les éclaboussures pendant la vidange.

Attention: vous n’êtes pas autorisé à vider ces toilettes à l’égout car elles contiennent des produits chimiques. Celles-ci doivent donc être vidées aux endroits destinés. La plupart des campings ont une décharge.


*Un réservoir de 20 litres sera rempli par 2 personnes en trois jours. Un adulte urine en moyenne 1 à 2 litres. Cela dépend, bien évidemment, de la quantité que l’on boit.



Avez-vous des toilettes Porta Potti? Partagez votre expérience et vos conseils!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...