Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 65.000m2
Comment monter une tente?

Comment monter une tente?

Mercredi, 6 Février 2019

Vous venez d’acheter une tente et vous êtes curieux de savoir comment monter une tente le mieux possible? Nous vous expliquons ça étape par étape.


Attention: ce blog concerne le montage d’une tente tunnel.

Étape 1: Contrôlez votre équipement de camping

Étape 2: Contrôlez votre emplacement au camping

Étape 3: Placez le tapis de sol

Étape 4: Étalez votre tente sur le tapis de sol

Étape 5: Placez l’entrée de la tente à l’abri du vent

Étape 6: Poussez les arceaux dans les fentes d’arceaux

Étape 7: Remontez la tente

Étape 8: Tendez la tente


Étape 1: Contrôlez votre équipement de camping

Avant de partir en vacances, vérifiez toujours que tout est complet et en bon état. Faites cela pour toutes les vacances au camping, afin de ne pas vous retrouver avec des surprises. De plus, il est également utile de vérifier si vous avez les bons piquets, cela peut différer par pays. Curieux de savoir de quels piquets vous avez besoin? Alors lisez notre blog: De quels piquets de tente ai-je besoin?



Étape 2: Contrôlez votre emplacement au camping

Lorsque vous êtes arrivé au camping et que vous avez trouvé un emplacement, contrôlez s’il n’y a rien sur le gazon qui pourrait abîmer le tapis de sol. Par exemple, retirez les brindilles et d’autres objets gênants.



Étape 3: Placez le tapis de sol

Il est recommandé de placer un tapis de sol sous votre tente. Cela évite la saleté sur votre tente et fournit également une isolation supplémentaire.



Étape 4: Étalez votre tente sur le tapis de sol

Une fois le tapis de sol mis en place, vous pouvez placer la tente dessus. Veillez à ce que le tapis de sol ne dépasse pas sous votre tente. En cas de pluie, l’eau peut alors pénétrer dans votre tente via le tapis de sol.



Étape 5: Placez l’entrée de la tente à l’abri du vent

Lors de la mise en place de votre tente, assurez-vous que la porte d’entrée soit à l’abri du vent. Lorsqu’il y a beaucoup de vent, le risque de dommages causés par la tempête est plus grand si l’entrée est dans la direction du vent car le vent peut alors facilement heurter la tente.



Étape 6: Poussez les arceaux dans les fentes d’arceaux

Vous avez une tente avec des arceaux? Alors la prochaine étape est de pousser les arceaux dans les fentes d’arceaux. Veillez à pousser et à ne pas tirer les arceaux à travers les fentes. Si vous tirez les arceaux, l’élastique s’étire et cela peut sauter.



Étape 7: Remontez la tente

Fixez la tente à l’arrière avec deux sardines. Avant de remonter la tente, il est conseillé d’ouvrir une porte. Assurez-vous qu’il y a de l’air dans la tente pour pouvoir remonter la tente facilement. Ensuite, fixez la tente avec une corde. Dès que la tente reste en place, fermez à nouveau les portes.



Étape 8: Tendez la tente

D’abord, attachez les coins du tapis de sol. Continuez ensuite avec le reste des sangles pour fixer le tapis de sol en une ligne droite. Après avoir complètement fixé le tapis de sol, continuez avec la toile extérieure. Le mieux, est de tendre dans le sens de la couture. Il est important de tendre la partie avec les fermetures éclairs en croix, afin d’enlever en grande partie la tension sur les fermetures éclairs et elles resteront plus longtemps en bon état. Ici aussi, vous tendez la corde dans le sens de la couture. Veillez à ne pas trop tendre la corde, une tente à le droit de bouger légèrement.



Wessel vous montre toutes les étapes dans la vidéo ci-dessous. Avez-vous d’autres conseils pour monter une tente? Faites-nous savoir dans les commentaires.



Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies