Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment obtenir un jet d’eau constant de mon robinet?

Comment obtenir un jet d’eau constant de mon robinet?

Lundi, 4 Février 2019

Il est très agréable d’avoir, comme à la maison, un jet d’eau constant dans votre caravane ou camping-car. Cela rend la vie sur la route et au camping plus confortable. Mais peut-être reconnaissez-vous ce problème: vous ouvrez le robinet et l’eau jaillit au lieu de couler constamment. Il est très embêtant d’avoir un jet d’eau inconstant. Vous souhaitez savoir comment cela arrive et comment l’éviter facilement? Nous vous expliquons cela dans ce blog.



Comme ce fait-il que le jet d’eau du robinet soit inconstant?

Afin de résoudre le mystère tout de suite: le problème s’appelle air. Les liquides et l’air ne vont pas bien ensemble dans un tuyau. Ceci concerne tous les types de tuyaux dans lesquels circulent de l’eau ou d’autres liquides. Tels que divers types de tuyaux d’eau, systèmes de chauffage central, systèmes de freinage et même des flux sanguins. Ce dernier est bien sûr aussi une sorte de tuyau dans lequel un liquide (à savoir le sang) est transporté. Si de l’air pénètre dans l’un de ces tuyaux, l’écoulement est obstrué ou même bloqué. Parce que là où il y a de l’air, il n’y a pas de place pour du liquide/de l’eau. L’air peut être fatal dans un flux sanguin et dangereux dans un système de freinage, car les freins fonctionnent moins bien. Dans un système d’eau, les bulles d’air ne sont pas dangereuses, mais gênantes et dérangeantes. L’eau jaillit au lieu de couler constamment du robinet, car il y a de l’air entre les deux. Donc, vous voulez vous débarrasser de l’air? Mais comment procéder?



Comment perdre l’air qui se trouve dans le tuyau?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un médecin tenait une seringue avec l’aiguille vers le haut et la tapotait plusieurs fois avec son doigt avant de l’utiliser? Avec cela, il obtient les bulles d’air dans la seringue vers le haut, puis les presse hors de l’aiguille avec une légère pression sur la seringue. Seulement après avoir fait cela, le liquide de la seringue peut être utilisé en toute sécurité. Dans un système de chauffage, l’évacuation de l’air fonctionne différemment. Des purgeurs d’air sont placés sur les radiateurs. En ouvrant régulièrement ces purgeurs d’air, l’air, qui monte toujours vers le haut, peut s’échapper.


Mais comment vous débarrasser des bulles d’air qui entrent dans votre réservoir d’eau à chaque fois que vous le remplissez? Ces bulles d’air traversent, ensemble avec l’eau, les tuyaux vers le robinet et empêchent l’eau de s’écouler uniformément et empêchent finalement aussi un jet d’eau constant sortant du robinet. Dans ce cas, il n’est pas utile de le tapoter, mais vous avez besoin d’une ventilation automatique dans la pompe immergée. Avec cette pompe, l’eau est pompée de votre réservoir ou de votre jerrican par le tuyau jusqu’au robinet.



Comment fonctionne la ventilation automatique dans la pompe à eau?

La ventilation automatique dans une pompe à eau est étonnamment simple: Il y a un grand nombre de très petites billes en métal dans la pompe qui perforent les bulles d’oxygène dans le réservoir d’eau. Ainsi, seule l’eau pénètre dans le tuyau et finit par sortir du robinet dans un jet constant, comme vous le souhaitez. Cela peut être aussi simple que ça!


Vous pouvez vérifier facilement si une pompe immergée a une ventilation automatique. Lorsque vous secouez la pompe et que vous entendez les billes en métal résonner, vous avez une pompe avec ventilation automatique.


Si vous détestez avoir un robinet avec un jet d’eau inconstant, il vous est recommandé de choisir une pompe immergée avec ventilation automatique. Avez-vous une pompe de surface auto-amorçante, en particulier dans les camping-cars? Vous avez donc aucun problème d’air dans le tuyau. Cependant, les pompes de surface sont beaucoup plus chères que les pompes immergées. Vous souhaitez en savoir plus concernant les pompes immergées et pompes de surface? Lisez alors notre blog: Quelle pompe à eau choisir pour ma caravane?



Avez-vous ou aviez-vous aussi un jet d’eau inconstant dans votre caravane? Qu’avez-vous fait pour résoudre ce problème? Faites-nous savoir dans un commentaire.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...