Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment puis-je attacher un auvent sur mon fourgon?

Comment puis-je attacher un auvent sur mon fourgon?

Mercredi, 21 Novembre 2018

Êtes-vous en possession d’un fourgon et prévoyez-vous d’acheter un auvent pour fourgon? Il est alors important de voir quelles options de fixations votre fourgon a avant de procéder à l’achat. Il y a presque toujours un moyen d’attacher l’auvent au fourgon. Dans ce blog nous allons vous montrer les différentes possibilités!


Un auvent pour fourgon peut être fixé de 8 manières différentes:


Comment voir les différentes méthodes de fixation d’un fourgon?

Sur notre site, nous avons indiqué pour chaque auvent pour fourgon les différentes possibilités de fixation. Celles-ci se trouvent dans les caractéristiques du produit. Lorsqu’il y a écrit ‘’optionnel’’, cela signifie que vous nécessitez d’acheter des pièces supplémentaires pour cette méthode.



1. Tendre le rabat sur le toit à l’aide des cordes

Cette méthode est possible avec presque chaque auvent pour fourgon indépendant. Avec cette option de fixation, vous fixez l’auvent à l’aide de cordes. Vous tendez ces cordes par-dessus le fourgon et vous les fixez de l’autre côté avec des piquets.


Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir un exemple montrant comment l’auvent est tendu sur le fourgon et les cordes fixées de l’autres côté.


2. Fixation avec jonc dans un rail

Si votre fourgon est pourvu d’un rail (par exemple un rail de tente, Brandrup Top-Rail ou un Reimo Multi Rail), vous pouvez tirer le jonc de l’auvent à travers. Généralement, l’épaisseur du rail est de 7 mm, mais vérifiez toujours quelle épaisseur de jonc convient à votre rail.



3. Fixation avec jonc dans un store Fiamma ou Thule Omnistor

Les stores Fiamma et Thule Omnistor sont pourvus d’un rail dans lequel vous pouvez tirer un jonc à travers. Pour cela, le jonc doit avoir la bonne épaisseur, généralement de 5 mm chez Fiamma et Thule. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir un auvent pour fourgon fixé au rail du store.

Certains auvents pour fourgon, comme l’Obelink Traveller par exemple, ont deux joncs: un pour le rail de tente et un pour la fixation à un store. Si votre auvent pour fourgon est équipé d’un double jonc, comme sur la photo ci-dessous, vous pouvez directement le fixer au store ou au rail de tente sans avoir besoin d’un adaptateur de jonc (méthode 4).


4. Fixation du rabat avec adaptateur de jonc optionnel

Lorsque le jonc de votre auvent pour fourgon n’entre pas dans le rail de votre store ou dans le rail de tente, vous pouvez utiliser un adaptateur de jonc. Ceci est une pièce avec laquelle vous pouvez tout de même connecter l’auvent pour fourgon à votre fourgon. De plus, l’adaptateur de jonc facilite la connexion et déconnexion de l’auvent. C’est pourquoi le kit est également appelé ‘’Kit Drive away’’.


Un adaptateur de jonc comprend un double jonc (A), un jonc (B) et un profil de couplage (C).

La fixation fonctionne comme suit:

  • Faites glisser le double jonc (A) à travers le rail du store ou du rail de tente.
  • Faites ensuite glisser le profil de couplage (C) sur le double jonc (A).
  • Faites glisser le jonc de l’auvent pour fourgon dans l’autre côté du profil de couplage (C).

Attention: dans quelques cas, il arrive que l’auvent pour fourgon n’ait pas de jonc, pour cela il y a la pièce B. Vous la faites glisser à travers la fente de l’auvent, par où la barre de liaison passe également (méthode 5 et 6). Ainsi, vous créez un jonc vous-même. Cependant, cela n’est presque jamais nécessaire car la plupart des auvents pour fourgon ont un jonc.



5. Fixation du rabat à la gouttière avec barre de liaison et pinces fournies

La plupart des auvents pour fourgon sont livrés avec une barre de liaison, une barre en métal avec laquelle vous pouvez fixer l’auvent. Sur la photo ci-dessous, vous voyez la barre de liaison (noire) et dessous le jonc (blanc).

Vous pouvez fixer la barre de liaison à la gouttière de votre fourgon, cela fonctionne comme suit:

  • Faites glisser la barre de liaison à travers la fente qui est fixée sur l’auvent, en laissant de la place sur le côté pour la fixation.
  • Faites ensuite glisser la barre de liaison à travers la gouttière.
  • Pour finir, vous placez une pince avec un écrou à oreilles aux deux extrémités pour fixer la barre à la gouttière.

6. Fixation du rabat au toit avec des ventouses optionnelles

Vous avez également la possibilité de fixer la barre de liaison simplement sur le toit à l’aide de deux ventouses. Vous les aspirez sur le toit du fourgon, où vous bloquez ensuite la barre de liaison.

  • Fixez deux ventouses sur le toit. Lorsque vous placez les ventouses, maintenez la longueur de la barre de liaison car vous la placez aux extrémités. Certains auvent pour fourgon sont pourvus d’une ouverture pour une ventouse supplémentaire au milieu de la fente. Dans ce cas-là, vous nécessitez de trois ventouses.
  • Faites glisser la barre de liaison dans la fente de l’auvent et laissez de la place pour la fixation aux ventouses (quelques cm suffisent).
  • Ensuite, vous fixez la barre de liaison aux ventouses.

7. Fixation du rabat à un toit métallique avec adaptateur magnétique optionnel

La fixation avec un adaptateur magnétique est très facile. L’adaptateur magnétique peut être fixé sur la plupart des véhicules. Cependant, ils doivent être fabriqués en étain et avoir une surface plate sur le toit sur laquelle l’adaptateur magnétique s’adapte. Il doit également y avoir suffisamment d’espace. Avez-vous une galerie de toit par exemple? Il se peut qu’elle gêne.


La fixation avec un adaptateur magnétique fonctionne comme suit:

  • Placez l’adaptateur magnétique sur une surface plate de votre toit.
  • Passez le jonc de l’auvent à travers le profil de couplage de l’adaptateur magnétique.

Le kit Kampa Limpet Drive-Away est une variante de l’adaptateur magnétique. Cela fonctionne de la même manière que l’adaptateur magnétique, seulement la bande magnétique est remplacée par des ventouses.



8. Fixation du rabat par le velcro intégré à une galerie de toit

L’un des moyens les plus faciles pour attacher un auvent pour fourgon est à l’aide d’attaches velcro. Certains auvents ont ces attaches cousus. Lorsque votre fourgon est pourvu d’une galerie de toit, vous pouvez utiliser les attaches velcro pour fixer l’auvent sur la galerie de toit. Vérifiez d’abord si votre auvent pour fourgon a cette option.



Quelles sont vos expériences avec la fixation d’un auvent pour fourgon? Faites-le nous savoir dans un commentaire ci-dessous!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...