Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment puis-je chauffer ma tente?

Comment puis-je chauffer ma tente?

Jeudi, 24 Janvier 2019

Au printemps, en automne et bien sûr en hiver, les températures peuvent extrêmement chuter la nuit, par conséquent il peut faire très froid dans votre tente. Toutefois, ce n’est pas une raison de ne pas aller au camping, car il existe quelques astuces simples afin de rester au chaud! Curieux de savoir comment vous pouvez chauffer votre tente? Lisez la suite.


Conseil 1: Utilisez un chauffage adapté à votre tente

La solution la plus évidente et la meilleure solution est bien sûr l’utilisation d’un poêle au camping. Le type de chauffage le mieux adapté, dépend de la taille et du type de tente. Nous avons un petit aperçu pour vous.


Type de tenteType de chauffageExempleRemarque
Petite tente (festival, tente d’appoint)ÉlectriqueSafe-T-heater 1500Un chauffage électrique est suffisant pour chauffer une petite pièce.
Tente familiale / auvent pour fourgon et camping-carÉlectrique ou gazTristar KA5034 / Chauffage infrarougeSi vous souhaitez seulement chauffer l’espace de vie, un chauffage électrique est suffisant. Vous voulez chauffer toute la tente? Alors vous avez besoin d’un chauffage au gaz.
SAS-neige / auvent PVCGazChauffage infrarouge Ces tentes sont surtout utilisées en plein hiver, alors un chauffage au gaz est essentiel. Celui-ci émet le plus de chaleur.

Vous êtes curieux de savoir quelle est la différence entre un poêle électrique et un poêle au gaz? Lisez notre blog: Quel chauffage choisir pour ma tente ou mon auvent?


Conseils de sécurité

Lors de l’utilisation d’un chauffage, il y a quelques points à surveiller:

  • Ne placez jamais le poêle avec le dos contre la toile de tente. La plupart des chauffages au gaz émettent de la chaleur vers l’avant et vers le haut. Lorsque vous placez le dos contre la toile de tente, la chaleur émise vers le haut s’approche trop de la toile de tente inclinée, pouvant créer des marques de brûlure sur votre tente.
  • Votre tente doit toujours être ventilée afin que votre poêle reste allumé et qu’aucun monoxyde de carbone ne puisse se produire.
  • À l’avant du chauffage, il doit également y avoir au moins 1 mètre d’espace afin que la chaleur puisse bien circuler.
  • Faites attention avec les enfants ou animaux domestiques, les chauffages au gaz peuvent devenir très chauds.

Conseil 2: Utilisez une tente intérieure

Si possible, utilisez une tente intérieure. Cela peut faire une différence de température de quelques degrés. Une tente intérieure étant plus petite, la chaleur produite par votre température corporelle se maintient mieux. De plus, vous n’avez pas de condensation dans une tente intérieure, ainsi l’environnement n’est pas humide.



Conseil 3: Isolez le sol

Créez des couches au sol, de sorte que le froid du sol ne pénètre pas la tente. Utilisez, par exemple, un tapis de sol et placez un tapis de tente dessus. Un tapis de sol protège du vent et du froid et un tapis de tente est doux et chaud aux pieds.



Conseil 4: Laissez les affaires mouillées ou froides à l’extérieur de la tente

Si possible, laissez les vêtements mouillés, serviettes ou par exemple les vêtements de ski à l’extérieur de la tente. Si vous gardez des affaires mouillées dans la tente, elles sèchent très lentement et tout deviendra humide.



Conseil 5: Assurez-vous de rester au chaud vous-même

Si votre température corporelle est chaude, cela convient également à la température de votre environnement. Rester au chaud la nuit, cela peut être un défi. Dans tous les cas, veillez à avoir l’équipement suivant:

  • Un sac de couchage avec une température de confort basse. Pour plus d’informations, lisez notre blog: Quel sac de couchage convient pour l’hiver?
  • Un tapis de couchage avec une valeur R élevée. Plus la valeur R est élevée, plus l’isolation du tapis de couchage est mieux.

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous pouvez faire du camping toute l’année! Comment chauffez-vous votre tente? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...