Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment puis-je garder ma tente fraîche? 16 conseils!

Comment puis-je garder ma tente fraîche? 16 conseils!

Jeudi, 23 Mai 2019

Préférez-vous aller au camping dans un pays chaud? Vous êtes sûr de pouvoir profiter du soleil, des longues soirées d’été et des belles journées à la piscine. Cependant, les vacances ensoleillées au camping présentent également un inconvénient: les nuits chaudes. Heureusement, il existe suffisamment d’astuces pour rafraîchir une tente chaude. Curieux de connaître nos conseils? Nous en partageons 16 avec vous dans ce blog!



  1. Tente avec double porte

  2. Certaine tentes dôme ont une double porte, dont une avec moustiquaire. Avec une double porte, vous avez la possibilité de ne fermer que la porte moustiquaire afin de pouvoir aérer votre tente la nuit. Cela vous garde au frais et garde également les moustiques à l’extérieur.



  3. Utilisez les points de ventilation la nuit

  4. Si vous n’avez pas de porte double ou si vous n’aimez pas dormir avec la porte ouverte, veillez à utiliser tous les points de ventilation. Les tentes en polyester, en particulier, ont souvent plusieurs points de ventilation car ce tissu ne respire pas. L’air frais peut entrer par le point de ventilation et l’air chaud peut également sortir par le point de ventilation.



  5. Tente à l’ombre

  6. Si vous en avez la possibilité, choisissez un endroit ombragé au camping. De préférence, un endroit où la tente est à l’ombre à partir de la fin de l’après-midi. Il vous faudra quelques heures avant de vous coucher et, en attendant, votre tente aura le temps de se rafraîchir.



  7. Aérez avant de dormir

  8. Dès que votre tente est à l’ombre et qu’il se rafraîchit un peu plus le soir, ouvrez tous les points de ventilation et la porte de votre tente. Laissez aérer la tente. Laissez les portes fermées pendant la journée. En faite, faites comme à la maison: fermez tout pendant la journée et aérez tout le soir.



  9. Ventilateur

  10. Ce produit est acheté en masse en plein été: le ventilateur. Il ne fait pas baisser la température, mais reste rafraîchissant. La plupart des ventilateurs sont électriques, mais si vous n’avez pas accès à l’électricité au camping, vous pouvez également utiliser un ventilateur alimenté par batterie.




  11. Retirez la tente extérieure

  12. Les tentes en polyester, en particulier, deviennent très chaudes en été. Vous ne supportez pas la chaleur? Retirez alors la tente extérieure le soir, ainsi il ne reste que la tente intérieure. Vous verrez que la tente intérieure se refroidit en un rien de temps. Si vous êtes sûr qu’il ne pleuvera pas, vous pourrez même dormir seulement dans la tente intérieure. En cas de doute, remettez toujours la tente extérieure.



  13. Tapis isolant

  14. Vous connaissez le tapis isolant sur votre pare-brise afin qu’il ne gèle pas. Vous pouvez également utiliser un tapis isolant en été, afin que le soleil se reflète et que la chaleur ne pénètre pas dans votre tente. Pour les petites tentes d’appoints ou de festival, vous pouvez utiliser le tapis isolant DIY. Vous pouvez le couper à la taille correcte et le placer sur votre tente. Ne le faites que si vous êtes sûr qu’il ne pleuve pas.



  15. Mettez votre matelas gonflable ou tapis de couchage dehors

  16. Vous ne supportez plus la chaleur la nuit? Alors sortez votre matelas gonflable ou tapis de couchage de la tente et allongez-vous dehors. Veillez à prendre des mesures contre les piqûres de moustiques si vous y êtes sensible.



  17. Emmenez un hamac au camping

  18. Au lieu de sortir votre matelas gonflable ou tapis de couchage de la tente la nuit, vous pouvez également utiliser un hamac! Idéal pour se reposer la journée, mais aussi pour une bonne nuit de sommeil.



  19. Mettez des chaussettes mouillées

  20. Cela peut sembler bizarre, mais mettez des chaussettes mouillées! En hiver vous mettez une bouillotte chaude à vos pieds et en été, les pieds froids vous aident à vous rafraîchir un peu.



  21. Mouillez vos poignets et vos mains

  22. Au lieu de mettre des chaussettes mouillées, vous pouvez également mouiller vos poignets et vos mains. Vous perdez rapidement de la chaleur par vos mains. De plus, vous pouvez refroidir votre cou, cela fonctionne également très bien pour baisser légèrement la température corporelle.



  23. Allez dormir un peu plus tard

  24. Enfin, vous pouvez toujours vous coucher un peu plus tard. Vous êtes en vacances, donc profitez encore des belles soirées d’été et attendez que la température soit assez agréable pour passer une bonne nuit de sommeil.



  25. Utilisez un drap au lieu d’un sac de couchage

  26. Lorsque vous préparez votre équipement de camping pour une destination chaude, réfléchissez bien si vous voulez emporter un sac de couchage. Pendant les nuits chaudes, il est préférable de dormir sous un drap fin. Vous pouvez bien sûr aussi prendre les deux avec vous: ainsi, vous êtes également équipé pour les nuits fraîches.



  27. Utilisez un tarp

  28. Cela fonctionne surtout avec les petites tentes: mettez un tarps sur votre tente. En utilisant un tarp, votre tente est à l’ombre et il ne fait pas trop chaud dans la tente.



  29. Tente en coton

  30. Vous transpirez dans une tente en polyester? Une tente en coton convient mieux aux zones chaudes. Le coton respire, ce qui signifie que la chaleur peut sortir de la tente.



  31. Utilisez un matelas gonflable au lieu d’un tapis de couchage

  32. Un tapis de couchage a souvent une fonction isolante, tandis qu’un matelas gonflable absorbe le froid du sol. Si vous allez dans un pays chaud, il est préférable d’opter pour un matelas gonflable.


Que faites-vous pour rester au frais dans la tente? Faites-nous savoir dans les commentaires!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...