Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment puis-je garder ma tente au sec? 7 conseils!

Comment puis-je garder ma tente au sec? 7 conseils!

Mercredi, 22 Mai 2019

La plupart des campeurs ne sont plus effrayés par une averse de pluie au camping. En fait, cela crée souvent des situations agréables. Jouer à un jeu ensemble dans l’auvent et écouter la pluie qui tombe sur la toile de tente lorsque vous vous endormez. Si la pluie persiste, il est toujours toujours utile de prendre des mesures afin d’être sûr de rester au sec dans votre tente. Curieux de savoir ce que vous pouvez faire pour garder votre tente au sec? Nous partageons nos conseils avec vous.



  1. Assurez-vous que le tapis de sol ne dépasse pas sous la tente

  2. Un grand nombre de campeurs utilisent un tapis de sol sous la tente. Le plus gros avantage est que le sol sale ne salit pas la tente. Il est important que le tapis de sol NE dépasse PAS, mais qu’il soit parfaitement placé sous votre tente. Si le tapis de sol dépasse, l’eau peut s’y poser pendant une averse de pluie, puis l’eau peut pénétrer dans votre tente via le tapis de sol. Vos affaires risquent d’être trempées et il y a de fortes chances que l’eau pénètre dans votre tente, surtout si vous avez un tapis de sol cuvette mobile.



  3. Utilisez une solette ou un tarp

  4. Si vous utilisez une solette ou un tarp pour votre tente, auvent ou caravane, vous avez toujours la possibilité de ‘’sortir’’ pendant une averse de pluie. Vous êtes au sec, mais vous n’êtes pas enfermé dans votre caravane, camping-car ou tente. À l’air frais, mais au sec.



  5. Ventilez bien

  6. Lors d’une averse de pluie, il semble parfois que, dans les tentes en PVC et en polyester, de l’eau fuit à l’intérieur. Dans la plupart des cas, il s’agit toutefois de condensation et non d’eau de pluie. Cela se produit comme suit: Lors d’une averse il fait souvent beaucoup plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur de la tente. La toile de tente se refroidit de l’extérieur, mais la chaleur à l’intérieur ne peut pas sortir, car les tentes en PVC et polyester ne respirent pas. L’air chaud se condense à l’intérieur de la toile et peut parfois provoquer de petites flaques d’eau. Lors d’une averse de pluie, il est donc très important de bien ventiler les tentes en PVC et polyester, afin que l’air chaud à l’intérieur puisse s’échapper.



  7. Évitez les poches d’eau grâce aux barres anti-poche

  8. Vous l’avez peut-être déjà vu au camping lors d’une grande averse de pluie: un auvent où l’eau ne coule pas du tout, mais un toit sur lequel l’eau reste et des poches d’eau se forment. Pour les grands auvents en particulier, nous vous recommandons d’installer 2 barres anti-poche supplémentaires en plus des barres de toit standards. Ainsi, même en cas de fortes pluies, l’eau ne reste pas sur le toit mais coule.



  9. Ne posez aucun objet contre la toile de tente

  10. Si vous placez votre équipement de camping contre la toile de tente, il y a de fortes chances que de l’eau coule à travers la toile. Créant un point de pression à un certain endroit sur la toile de tente, en peu de temps, l’eau s’accumule plus ici que par rapport à d’autres endroits sur la toile. Cela augmente les risques de fuite. Laissez toujours un espace entre votre équipement de camping/vos meubles et la toile de tente. Mieux vaut prévenir que guérir!



  11. Évitez les fosses et les trous sous votre tente

  12. Avant d’installer la tente, vérifiez toujours qu’il n’y a pas de fosses ou de trous dans le sol. L’eau peut y couler facilement pendant une averse. Avec un tapis de sol cuvette mobile par exemple, l’eau peut facilement y pénétrer.



  13. Emportez toujours un kit de réparation et un produit d’étanchéité

  14. Votre tente a une petite déchirure ou de l’eau a coulé à travers les coutures? Il est toujours pratique d’avoir un kit de réparation et un produit d’étanchéité avec vous. Vous pouvez résoudre le problème sur place au camping et votre tente peut résister à la prochaine averse de pluie sans aucun problème.



    Que pensez-vous d’une journée pluvieuse au camping et avez-vous des conseils pour garder votre tente au sec? Faites-nous savoir dans les commentaires!



    Partez-vous pour des vacances très ensoleillées? Alors lisez notre blog: Comment puis-je garder ma tente fraîche? 16 conseils!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...