Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment puis-je niveler ma caravane?

Comment puis-je niveler ma caravane?

Mardi, 28 Mai 2019

Lorsque vous arrivez au camping avec votre caravane, il est important de commencer par niveler et stabiliser la caravane avant de monter l’auvent ou store. Curieux de savoir comment fonctionne cette mise à niveau? Nous l’expliquons dans ce blog.


Ce que vous devez savoir avant de niveler une caravane

  1. Tout d’abord, il est important de savoir que vous ne pouvez jamais utiliser les vérins de stabilisation pour niveler la caravane. Des aides supplémentaires sont toujours nécessaires pour niveler votre caravane.
  2. Une caravane doit être nivelée en largeur et en longueur. Commencez toujours par la largeur.
  3. Veillez à toujours lever le côté gauche, sinon vous risquez que l’entrée de votre caravane soit trop élevée ou votre auvent ne soit pas correctement positionné au sol.

Outils pour niveler votre caravane

Vous pouvez mesurer si votre caravane est à niveau avec une application de niveau à bulle sur votre téléphone ou avec un vrai niveau à bulle. De nos jours, il existe également des systèmes qui peuvent être intégrés dans votre caravane, avec lesquels vous pouvez voir à distance sur votre téléphone si votre caravane est à niveau. Il y a donc suffisamment de façons de mesurer. Vous avez mesuré et votre caravane n’est pas à niveau? Alors, vous pouvez utiliser un certain nombre d’outils:


  1. Cales roues
  2. Une cale roue est idéale si vous avez suffisamment d’espace pour manœuvrer. Vous roulez sur une cale roue en utilisant un déplace caravane ou une voiture. Conduisez la caravane sur la cale jusqu’à la hauteur nécessaire pour mettre à niveau votre caravane. Ensuite, placez une contre-cale afin que le pneu ne recule pas.



  3. Leveller
  4. Lorsque vous n’avez pas assez de place pour manœuvrer avec votre caravane, vous pouvez utiliser un leveller. Un leveller se place facilement autour du pneu puis vous pouvez facilement lever la roue de la caravane jusqu’à ce que la roue soit à la hauteur souhaitée.



  5. Cric
  6. Vous pouvez également utiliser, par exemple, quelques planches que vous placez sous la roue. Pour cela, vous avez besoin d’un cric afin de lever la roue du sol. Ensuite, vous pouvez placer quelques planches ou autres supports sur lesquels la roue de la caravane peut s’appuyer. Remarque: l’utilisation de planches n’est pas durable. Il y a de grandes chances que vous pouvez les jeter après une utilisation.


Si vous avez nivelé la caravane sur toute sa largeur avec l’un de ces outils, il est également important de la niveler dans la longueur. Vous pouvez le faire facilement en tournant la roue jockey à la hauteur souhaitée.


Stabiliser votre caravane

Après la mise à niveau, il est important de stabiliser. Vous pouvez faire cela en tournant les vérins de stabilisation. Pour cela, commencez toujours à l’arrière de la caravane. Utilisez éventuellement des semelles sous les vérins. Celles-ci empêchent l’enfoncement des vérins et assurent plus de stabilité.


Restez-vous au camping avec votre caravane pour une longue durée? Nous vous conseillons d’acheter un kit de chandelles supplémentaire. Avec cela, vous soulagez les pneus qui doivent en principe supporter tout le poids. En utilisant un kit de chandelles, votre caravane est plus stable et le poids des pneus est mieux réparti.


Si votre caravane est à niveau et stabilisée, vous pouvez commencer à monter votre auvent ou à sortir votre store. Regardez tout le processus de nivellement également dans notre vidéo:



Avez-vous d’autres questions concernant la mise à niveau de votre caravane? Faites-nous savoir dans un commentaire ci-dessous.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...