Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment prolonger la durée de vie de votre auvent?

Comment prolonger la durée de vie de votre auvent?

Mercredi, 30 Mai 2018

De nombreux campings vont bientôt à nouveau ouvrir leurs portes. Vous aussi, vous n’avez qu’une seule envie: commencer cette nouvelle saison de camping? Vous avez ressorti votre auvent? Ou peut-être avez-vous même acheté un nouvel auvent et vous avez grand hâte de l’utiliser. L’achat d’un auvent est un achat important, mais si vous l'utilisez et entretenez correctement vous pourrez profiter plus longtemps de votre auvent. Mais comment vous assurer que vous pourrez profiter le plus longtemps possible de votre auvent? Nous avons quelques conseils pour vous!



Une bonne préparation

Nous avons récemment consacré quelques articles aux auvents, entre autre au sujet du pourtour et d’autres conseils pour choisir l’auvent qui vous convient. Avez-vous un nouvel auvent, alors nous partons du principe qu’il a le pourtour qui correspond à votre caravane. Lisez le blog ‘’Comment déterminer le pourtour de votre caravane’’ et vous serez sûr de bien vous être préparé pour cette nouvelle saison de camping.



Tendre votre auvent correctement

Un auvent tendu de la bonne manière, aura une durée de vie plus longue qu’un auvent qui a été installé avec moins de soin et d’attention. Il est important de s’assurer que l’auvent est bien tendu, car il faut s’avoir, qu’un auvent mal tendu s’use plus rapidement. Cela crée des plis dans la toile et les fenêtres, où la saleté s’accumule facilement, avec le résultat que la toile soit endommagée.Il est également important de tendre l’auvent en-bas avec les fermetures éclairs en travers, cela évite les tensions sur les fermetures éclairs. D’autre part, si le pourtour de votre auvent ne correspond pas à votre caravane, vous ne pourrez jamais tendre votre auvent correctement. Un auvent bien tendu ‘’se tient’’ beaucoup mieux et vous vous y sentez plus à l’aise. Ce que je trouve très utile, est un tendeur d’armature, comme le Hercules Twin. Cela vous aide à tendre votre auvent facilement. Le tendeur fonctionne comme une sorte de levier, donc même en étant pas très fort, vous pouvez tendre votre auvent facilement. Néanmoins, cela ne se fait pas en une seule fois. Je vous conseille de vérifier régulièrement si la tension est toujours bonne. Si ce n’est pas le cas, il suffit de l’ajuster. Mon conseil est de d’abord tendre dans la largeur, puis dans la profondeur. Commencez en-bas côté caravane et continuez ensuite vers les coins avant. Vous travaillez donc dans un rectangle.



Attacher des barres supplémentaires

Les auvents de notre propre marque Hypercamp, avec une profondeur de 300 cm sont pourvus de 5 barres de toit à partir de la taille 11. Les plus petite tailles sont équipées de 3 barres de toit. Les auvents de 350 cm, sont pourvus de 5 barres de toit à partir de la taille 7. Lorsque vous utilisez votre auvent toute la saison, une grande partie de la saison ou toute l’année, je vous conseille fortement d’utiliser des barres supplémentaires. Vous vous posez peut-être la question pourquoi ces barres ne sont pas livrées avec l’auvent? La raison est que nous avons constaté que beaucoup de personnes ont encore des barres supplémentaires (d’un auvent précédent) et les utilisent avec leur auvent actuel pour plus de stabilité. Vous ne les avez plus? Pas de problème, vous pouvez en acheter pour un petit prix. Pour tous les auvents en PVC et Ten Cate All Season (toit WM 19 et parois WR 18) nous vous recommandons:


Auvent taille 2 jusqu’à 10
Au moins deux barres de toit supplémentaires ou au moins deux barres anti-poche et au moins deux barres anti-tempête.


Auvent taille 11 jusqu’à 14
Au moins quatre barres anti-tempête supplémentaires.


Auvent taille 15 jusqu’à 20
Au moins quatre barres de toit supplémentaires et au moins quatre barres anti-tempête.


Ceci est également recommandé avec un auvent pour de courts voyages. Votre auvent peut également avoir besoin d’une barre de toit ou anti-tempête supplémentaire lorsque vous partez deux semaines en vacances. Quant au diamètre des barres: il doit correspondre aux barres de votre auvent.



Nettoyer la toile

Outre de bien tendre l’armature, la manière dont vous utilisez et entretenez la toile est également d’une grande importance. Vous voulez que votre auvent reste en bon état? Procédez comme suit: rincez l’extérieur de l’auvent avec de l’eau. Vous pouvez utiliser une brosse douce. Dans tous les cas, n’utilisez pas de savon ou d’autres produits ménagers, car ils attaquent l'imprégnation. Je recommande à nos clients de le faire plusieurs fois par saison. Pour les fenêtres, vous procédez de la même manière. Il est recommandé de nettoyer l’intérieur de l’auvent une fois par semaine, parce que vous risquez de faire entrer du sable et de la poussière en marchant. Cela endommage votre auvent plus vite.


Nos clients nous posent régulièrement la question ce qu’ils doivent faire lorsque le pourtour est à la limite de deux tailles. Mes collègues et moi recommandons toujours de prendre la taille la plus petite, à condition que vous ne soulevez pas complètement la caravane. C’est mieux d’avoir un auvent un peu petit que vous pouvez bien tendre qu’un auvent que vous ne pouvez pas tendre correctement.


Je vous souhaite une excellent saison de camping. Si vous suivez bien ces conseils, vous ferez tout pour garder votre auvent en bon état le plus longtemps possible. Nous sommes curieux de savoir comment vous entretenez votre auvent.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...