Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment réduire les plis dans les fenêtres d’une tente?

Comment réduire les plis dans les fenêtres d’une tente?

Mercredi, 4 Juillet 2018

Vous venez d’acheter un nouvel auvent, vous l’installez, mais vous voyez un pli qui vous dérange. Et il semble que vous n’arrivez pas bien à regarder à travers. C’est ennuyeux, bien évidemment, mais vous-même, pouvez faire beaucoup pour voir correctement à travers les fenêtres. Tout d’abord, je vous donne des informations à propos du film de fenêtre et ensuite je vous explique ce que vous pouvez faire pour enlever ou au moins réduire les plis.



Film de fenêtre de tente

Le film de fenêtre est un produit très technique. Les deux exigences les plus importantes pour le film de fenêtre sont : grande flexibilité, pour que le film soit facile à plier et qu’il ait la meilleure transparence possible. Afin d’avoir une excellente visibilité à travers les fenêtres. Le film de fenêtre ‘’d’avant’’ était plus transparent que la film actuel. Les substances Baryum/Cadmium étaient utilisées dans le passé dans les films de fenêtres. Cependant, suite à des mesures de protection de l’environnement, l’utilisation de ces substances contenant des métaux lourds a été interdite.



Structure modifiée du film de fenêtre

Actuellement, les fabricants de tentes utilisent les substances Baryum/Zinc. En conséquence, la structure du film change, il peut y avoir des reflets. De plus dans ce matériau, les plis sont plus visibles et de très petits dommages peuvent se produire. Malheureusement, rien ne peut être fait à ce sujet actuellement. Le film de fenêtre est une matière plastique et pour cette raison, il est inévitable que la structure de la toile soit vaguement visible dans le film. La composition du film ayant changé, nous ne pouvons pas garantir que les fenêtres soient 100% transparentes.



Meilleure qualité film de fenêtre

La composition du film de fenêtre n’a pas seulement changé lorsque vous achetez une tente des marques Obelink et Hypercamp de chez Obelink, mais également lorsque vous achetez une tente d’une autre marque. Les fabricants de chaque marques, doivent respecter les mêmes règles. Mais le film dans les tentes de notre assortiment, est de la meilleure qualité. Je peux vous le garantir! Le matériau du film est durable et protège contre le rayonnement UV et résiste également à des températures comprises entre -25 et +60°C.



Tendre fermement pour réduire les plis dans le film de fenêtre

Les plis peuvent être retirés de la toile, à condition de bien tendre l’auvent. Pour cela, je conseil toujours d’utiliser un tendeur d’armature. Il vous permet de tendre ces derniers centimètres supplémentaires que vous n’arrivez pas à tendre à la main. Et justement, avec ces quelques centimètres supplémentaires vous enlevez la plupart des petits plis. Pour tester si votre tente est suffisamment tendue, vous pouvez appliquer l’astuce suivante. Lorsque vous avez terminé (ou pensez avoir terminé ;-)) de tendre la tente, appuyez légèrement sur la toile. Si la toile vibre, comparez-le avec l’effet que vous obtenez lorsque vous appuyez sur un ballon, votre tente est alors bien tendue. Votre tente est bien tendue, alors le film de fenêtre est également bien tendu. Lorsque le film se chauffe par le soleil, le film devient plus mou et les plis se retirent.


Vous n’arriverez malheureusement pas à retirer complètement les plus gros plis du film de fenêtre. Les auvents sont souvent enroulés le plus compact possible, pour avoir un très petit emballage. En conséquence, le poids sur les fenêtres est assez important, en partie à cause du matériau de la tente.



Utilisation de la chaleur

Ce qui peut aider avant de monter la tente est d’accrocher les parties des fenêtres dans un endroit chaud, par exemple au-dessus d’un radiateur. Faites attention que le film ne touche pas le radiateur. Cependant, la meilleure solution est d’installer la tente fermement et de la tendre fermement.



Bien mettre en place c’est la clé

Tout le monde sait monter une tente, mais bien mettre en place c’est la clé. Il est donc important de ne pas seulement la monter, mais aussi de la tendre fermement. C’est là que vous obtenez le plus de profit. Cela ne concerne pas seulement le film de fenêtre, mais aussi la résistance aux tempêtes, car si votre tente n’a pas beaucoup de plis, le vent volera moins par-dessus. De plus, vous avez moins de chance de créer des poches d’eau. Si vous ne rangez pas correctement la tente, cela peut créer des plis également. Dans notre blog ‘’comment plier mon auvent’’, nous vous donnons des conseils pour plier votre auvent correctement.


La bonne visibilité est donc en grande partie entre vos mains. Vous ne serez pas en mesure de retirer complètement les plis et les petits dommages. Une transparence parfaite est très important pour vous et vous souhaitez quand même aller au camping? Choisissez alors un chalet ou un mobil-home. Mais vous aussi vous voulez connaître l’expérience du ‘’vrai’’ camping?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies