Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment stocker un tapis de couchage?

Comment stocker un tapis de couchage?

Mercredi, 13 Février 2019

Avez-vous acheté un tapis de couchage autogonflant et avez-vous déjà campé avec? Nous espérons que vous êtes satisfait et que vous avez hâte de l’utiliser la prochaine fois. Que ce soit dans quelques semaines ou seulement la saison prochaine, il est important que le tapis de couchage soit rangé correctement en attendant. Surtout quand il s’agit d’un tapis de couchage autogonflant. Alors que les tapis en mousse peuvent simplement être enroulés et replacés dans le sac, les tapis de couchage autogonflants nécessitent plus de soin lors de leur stockage. Pour comprendre pourquoi cela est nécessaire, il est utile de savoir comment ces tapis sont construits.



Le remplissage est comprimé

Les tapis de sol autogonflants sont convaincants non seulement par leur confort élevé et leur capacité isolante, mais également par leur facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de pompe pour les gonfler. Ils se gonflent eux-mêmes. Ils sont constitués d’un noyau de mousse isolant et compressible dans une housse sans air avec une ou plusieurs valves. En étant enroulé (lorsque vous achetez le tapis) ce noyau est compressé. Cela crée une pression négative.


Comme une éponge, vous pouvez également compresser un tapis de couchage et le laisser se dilater à nouveau.


Vous pouvez le comparer avec une éponge. Celui-ci peut être compressé de manière très compacte. Lorsque vous le relâchez, il reprend sa forme d’origine. La dilatation d’un tapis de couchage se produit lorsque vous ouvrez la valve, permettant à l’air d’entrer.



Enroulé pour le transport

Vous achetez un tapis de couchage enroulé dans une housse de protection. Il semble logique de remettre le tapis enroulé dans la housse, après l’avoir utilisé. Vous faites de même pour des tentes, des couettes et tapis au camping. Cette méthode est certainement la meilleure pour le transport. Vous voulez bien évidemment que le tapis occupe le moins d’espace possible. Mais si vous souhaitez stocker le tapis de couchage chez vous jusqu’au prochain voyage, il est déconseillé de le laisser enroulé.


Un tapis enroulé de manière très serrée est idéal pour le transport. Mais pas pour un stockage de longue durée.


Si le noyau de mousse est compressé trop longtemps, cela affecte le remplissage. En conséquence, le tapis ne gonflera plus correctement ou pas du tout automatiquement. Le noyau reste alors comprimé et devez donc quand même gonfler le tapis de couchage avec une pompe.


Quelle est alors la bonne façon?

  • Déroulé et gonflé: Ainsi le noyau de mousse n’est pas compressé.
  • Avec la valve ouverte: Ainsi, l’éventuelle humidité restante dans le tapis peut sortir correctement. L’humidité à l’intérieur est le plus grand ennemi du tapis de couchage. (Consultez également le conseil supplémentaire)
  • Debout ou couché: Il ne doit pas y avoir d’objets lourds sur le tapis.
  • Au chaud et au sec: Un environnement sec est très important, ne le rangez donc pas dans un sous-sol ou un garage.

Quelque part dans la maison, il y a toujours une place pour le tapis. Debout derrière la porte ou dans l’armoire, couché sur l’armoire ou sous le lit.


Conseil supplémentaire: Ne gonflez jamais un tapis de couchage avec la bouche, lorsqu’il ne se gonfle plus lui-même. L’air de vos poumons est humide et se condense immédiatement avec les segments fins du tapis. Cela peut provoquer la formation de moisissure et ainsi détruire le noyau de mousse. De l’humidité est entrée dans le tapis d’une manière ou d’une autre? Posez le tapis avec la valve ouverte au soleil afin que l’humidité puisse sortir. Enroulez le tapis plusieurs fois et poussez l’air (l’humidité) hors du tapis.


Si vous suivez ces conseils, votre tapis de couchage restera comme neuf pendant longtemps et vous pourrez profiter de la puissance autogonflante à chaque fois.



Où stockez-vous votre tapis de couchage? Ou avez-vous d’autres conseils tirés de votre propre expérience concernant la manipulation du tapis de couchage autogonflant? Nous attendons vos commentaires avec impatience.


Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...