Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel tapis de sol pour mon auvent?

Quel tapis de sol pour mon auvent?

Mercredi, 25 Juillet 2018

Pour garder vos pieds au sec et au chaud dans l’auvent, il est important d’utiliser une bonne base au sol, composée d’une bâche de protection sous l’auvent, une bâche dans l’auvent et un tapis de sol. Nous vous expliquons quelles bâches et quels tapis de sol vous pouvez acheter pour votre auvent et pourquoi.


Créez une bonne base pour les tapis et bâches de la manière suivante:

  • Une bâche de protection sur l’herbe sous l’auvent
  • Une bâche sur les bavettes dans l’auvent
  • Un tapis de sol sur la bâche

1. Bâche de protection sous l’auvent

Sous l’auvent vous utilisez toujours une bâche de protection Obelink ECO, aussi appelée une toile anti-racine. Ceci est la toile que vous posez sur le sol, avant de monter votre auvent. Cette toile respire et laisse passer l’humidité, évitant que l’herbe sous votre auvent ne pourrisse. De plus, cela vous évite également de nettoyer la bâche que vous utilisez dans l’auvent. Cette bâche n’est pas en contact direct avec l’herbe grâce à la bâche de protection.


N’utilisez pas de toile en plastique jetable

Si vous utilisez du plastique jetable et que vous restez au même endroit pendant quelques semaines, l’herbe suffoque et des odeurs désagréables se produisent. Avec une bâche de protection ECO, ce n’est pas le cas et vous pouvez même utiliser la bâche plus d’une fois. Dans la plupart des campings aux Pays-Bas, les bâches en plastique qui ne respirent pas sont interdites et il est obligatoire d’utiliser une bâche de protection respirante.


Ne laissez pas la bâche de protection ECO dépasser de la tente

La bâche de protection ECO doit avoir la même surface que votre auvent. Si la bâche dépasse, en cas de pluie vous avez le risque que la pluie rentre dans l’auvent.



2. Bâche dans l’auvent

De nombreux auvents n’ont pas de tapis de sol cuvette fixe. Cela veut dire qu’il y a seulement les bavettes, mais pas de tapis de sol fixe. En plus de la bâche de protection ECO, vous nécessitez également d’une bâche pour dans l’auvent. Lorsque vous avez monté l’auvent sur la bâche de protection ECO, vous posez la bâche à l’intérieur de l’auvent sur les bavettes. Pour la bâche dans l’auvent vous avez deux options :

  • PVC – il s’agit d’une bâche en plastique épais, similaire aux tapis de sol cuvette fixes des tentes tunnels et à la toile de tente en PVC des auvents. Les bâches en PVC sont 100% étanches et donc le meilleur choix dans la plupart des cas.
  • Polyéthylène - ceci est un plastique tissé, également connu sous le nom de bâche de construction. Le polyéthylène n’est pas étanche.

Une bâche populaire est par exemple Obelink Air tapis de sol gonflable. Celui-ci a des bords gonflables, qui vous protègent contre le vent et le froid:





3. Tapis de sol sur la bâche

Pour créer plus de convivialité, de confort de marche et de chaleur dans votre auvent, vous pouvez poser un tapis de sol sur votre bâche. Il est préférable d’utiliser un tapis de sol avec des trous. Le sable et la saleté tombent à travers les trous afin que cela ne vous gène pas lorsque vous marchez dans l’auvent.


Avec ces accessoires d’auvent, les pieds froids et mouillés c’est du passé! Avez-vous d’autres questions concernant les tapis de sol et bâches? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...