Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Découvrez les avantages d’un store pour votre caravane

Découvrez les avantages d’un store pour votre caravane

Mercredi, 21 Novembre 2018

Êtes-vous un campeur qui aime voyager avec sa caravane et qui préfère ne pas rester au même endroit plus de quelques jours? Oui? Alors vous ne voulez probablement pas transporter et installer un auvent complet avec une armature lourde et plutôt complexe. Mais bien sûr, vous souhaitez pouvoir vous asseoir dehors, mais à l’abri du soleil. Alors vous avez le choix entre deux options: un store avec étui ou un store avec boîtier. Un tel store est prêt à être utilisé en quelques minutes et ne prend pas de place.



Facile à utiliser et multifonctionnel

Initialement, les stores ont été conçus pour fournir de l’ombre contre le soleil. Mais de nombreux campeurs les utilisent également comme abris lors d’une averse de pluie. Toutes les toiles de store Fiamma et Thule Omnistor sont fabriquées en PVC de haute qualité et n’absorbent pas l’humidité. Ainsi, ce n’est pas un problème d’enrouler la toile lorsqu’elle est encore mouillée. L’avantage d’un store Fiamma ou Thule Omnistor est que vous pouvez l’équiper comme vous le souhaitez. Vous pouvez ‘’l’enrichir’’ avec une paroi latérale, une façade, un auvent ou une toile de pluie supplémentaire. Presque tout est possible! Les fabricants déconseillent d’utiliser le store en cas de tempête. Et en cas de vent fort, une sangle anti-tempête est indispensable.



Store avec étui: fixation par le rail de tente

Pour une caravane, le store avec étui est le plus populaire: le Fiamma Caravanstore ou le Thule Omnistor Caravanstyle. Ce sont des stores où la toile et l’armature sont stockées dans un étui de manière pratique. Chez vous, vous avez la possibilité de tirer le store à travers le rail de tente pour que celui-ci soit accroché à votre caravane pendant le trajet et ne prenne pas de place supplémentaire. En arrivant au camping, vous ouvrez la fermeture éclair du store et en 2 minutes vous pouvez vous reposer à l’abri du soleil. Si vous êtes un petit peu plus petit, il est recommandé d’emmener un marche-pied pour atteindre le rail de caravane correctement.



Store avec boîtier: fixation avec vis

Les stores avec boîtier sont un pas de plus dans le luxe. Ces stores sont vissés à la caravane et y sont donc attachés. Au camping, vous déroulez le store avec une manivelle. Vous n’avez plus à vous occuper des barres et des marche-pieds, vous êtes à l’ombre en un rien de temps. En ce qui concerne les stores avec boîtier, vous pouvez choisir entre différents types, chacun sa propre fixation. Nous expliquons trois option de fixation:


1. Fixation sur le toit
Nous constatons de nos jours, que les personnes qui possèdent une caravane optent souvent pour un modèle de toit, comme le Thule Omnistor 6200. Ce store est installé sur le toit à l’aide de trois rails de montage (sur toute la largeur de la caravane). Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez également le monter vous-même. Si vous restez quelque part pour une longue durée, vous pouvez toujours monter l’auvent et laisser le boîtier fermé.


2. Fixation sur la paroi
Lorsque vous ne voulez plus d’auvent mais seulement un store avec boîtier, vous pouvez également opter pour un modèle de paroi, tel que le Thule Omnistor 5200. À l’arrière de ce boîtier se trouve un profil que vous accrochez au rail de caravane. La seule chose que vous devez faire en terme de fixation consiste à incliner le boîtier dans le rail de caravane et à ‘’sécuriser’’ le store à l’aide de deux boulons, de sorte que le boîtier du store ne puisse pas tomber du rail.


3. Montage sous le rail de caravane
Une troisième possibilité est le montage d’un store de paroi sous le rail de caravane à l’aide des plaques d’adaptation standards fournies. Pour ce montage, assurez-vous de visser les adaptateurs dans les boiseries de la caravane afin de ne pas casser la moitié de la paroi de caravane. Une paroi de caravane est principalement composée de mousse de polystyrène et ce matériau offre une capacité de charge insuffisante pour un store ouvert. Pour cela, seule la boiserie de la caravane convient.



Store avec boîtier à moteur pour plus de commodité

Si vous voulez vous simplifier la tâche, vous pouvez également équiper votre store avec boîtier d’un moteur. Le moteur remplace la manivelle avec laquelle vous sortez la toile du boîtier. Lorsque vous équipez votre store avec boîtier d’un moteur, la toile se déroule automatiquement du boîtier. Il ne vous reste seulement à placer les mâts en-dessous. Idéal quand il pleut, par exemple. Vous êtes assis à l’intérieur au sec, allumez le moteur et la toile se déroule elle-même. Vous pouvez ensuite vous mettre à l’abri sous la toile et placer les mâts.


Avez-vous un store avec étui ou un store avec boîtier? Nous sommes très curieux de savoir si vous en êtes content. Ou choisissez-vous volontairement quelque chose de complètement différent? Faites-nous savoir!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...