Dois-je mettre une bâche sous la tente?

Peu importe la taille de votre tente, une tente a presque toujours un tapis de sol. Ce tapis de sol est fixé à votre tente, vous pouvez le zipper ou dézipper ou le poser dans votre tente. Pour protéger ce tapis de sol de la saleté, vous pouvez opter pour un tapis de sol supplémentaire sous votre tente. Mais quand optez-vous pour une bâche?

Une bâche est disponible en différents matériaux et tailles. Vous pouvez lire davantage concernant les différents types de tapis de sol dans notre blog Quels types de tapis de sol existe-t-il?. Le tapis de sol le plus couramment utilisé est le plastique jetable. Un grand morceau de plastique pour un petit prix, que vous jetez après utilisation. Les avis sur l’utilisation d’une bâche sont partagés. Nous avons énumérer les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’une bâche:

 

  Avantages Inconvénients
Bâche sous la tente - Le dessous de la tente reste propre
- La tente est mieux protégée contre les objets pointus dans l’herbe
- Si la bâche n’est pas correctement positionnée, de l’eau peut rester entre la tente et la bâche
- L’herbe suffoque plus vite
- Mauvais pour l'environnement (si vous utilisez du plastique)
Pas de bâche sous la tente - Mieux pour l’environnement
- Pas de bagage supplémentaire
- Plus de nettoyage à la fin de vos vacances
- Plus de risque d’endommagement/d’usure du tapis de sol de votre tente

 

Une bâche: Si vous souhaitez garder le dessous de la tente propre afin d’éviter beaucoup de nettoyage après les vacances et lorsque vous voulez réduire les risques de dommage et d’usure.
Pas de bâche: Si vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement et que cela ne vous dérange pas si le dessous de votre toit est sale. Après tout, vous pouvez la nettoyer après vos vacances!

Utilisez-vous une bâche? Faites-nous savoir dans les commentaires.


Partager ce blog: