Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Placer mon déplace caravane devant ou derrière l’essieu?

Placer mon déplace caravane devant ou derrière l’essieu?

Mercredi, 17 Octobre 2018

Lorsque vous êtes à la recherche d’un déplace caravane convenant à votre caravane, vous souhaitez savoir où et comment monter le déplace caravane? Faites-vous cela devant ou derrière l’essieu? Et quels sont les avantages et inconvénients des différents endroits? Ceci est une question qui est posée régulièrement concernant les déplaces caravane que nous montrons dans ce blog.



La hauteur de construction: la hauteur de votre poutre de châssis

L’emplacement du déplace caravane dépend de la hauteur de votre poutre de châssis. La poutre de châssis est la poutre sur laquelle le déplace caravane est monté, et se trouve devant et derrière l’essieu. Pour chaque déplace caravane de notre assortiment en ligne, la hauteur de construction minimale est indiquée. La hauteur de construction minimale indique la hauteur minimale que doit avoir votre poutre de châssis pour monter le déplace caravane.


Pour le Obelink Mover Prestige II, cela est par exemple 17 cm. Si votre poutre de châssis mesure 17 cm ou plus, alors l’Obelink Prestige convient à votre caravane. La hauteur de construction devant et derrière l’essieu est pratiquement toujours différente l’une de l’autre. Mesurez donc toujours les deux côtés. En mesurant les deux côtés, vous découvrez la position appropriée à votre déplace caravane. Si la hauteur de construction est suffisante des deux côtés, vous pouvez choisir vous-même où vous le placez.


La poutre de châssis est-elle plus petite devant et derrière l’essieu que la hauteur de construction nécessaire? Alors, vous pouvez utiliser des plaques d’adaptateur afin de monter le déplace caravane quand même.



Exceptions

Dans certains cas, la hauteur minimale des deux côtés est suffisante, mais un déplace caravane ne peut pas être monté des deux côtés. Cela peut être dû aux facteurs suivants:

  1. Une entrée réduite de votre caravane: C’est notamment le cas des caravanes Fendt. Si l’entrée réduite (la porte) se trouve derrière l’essieu, le déplace caravane peut seulement être placé devant l’essieu et vice-versa.
  2. Le système de drainage d’eau: Ce système est monté sous votre caravane et peut affecter le montage du déplace caravane. La connexion des eaux usées de votre caravane se trouve juste devant ou derrière l’essieu. Si la connexion se trouve derrière l’essieu, vous ne pouvez monter le déplace caravane que devant l’essieu. Vous ne souhaitez pas cela? Alors la conduite d’eau peut être déplacée.


Avantage et inconvénient déplace caravane devant l’essieu

  • Avantage: le déplace caravane ne s’accroche pas dans le sens de rotation des pneus, il est donc moins susceptible de s’encrasser.
  • Inconvénient: sensible aux rebords de trottoirs ou aux seuils élevés.

Avantage et inconvénient déplace caravane derrière l’essieu

  • Avantage: pas sensible aux rebords de trottoirs ou aux seuils élevés.
  • Inconvénient: étant donné que le déplace caravane s’accroche dans le sens de rotation des pneus, il s’encrasse rapidement. Prenez compte que vous devez nettoyer un déplace caravane derrière l’essieu plus souvent.

Est-ce que la mise en place d’un déplace caravane affecte la pression sur la rotule d’attelage?

On pense souvent que le poids d’un déplace caravane a beaucoup d’influence sur la pression sur la rotule d’attelage, mais cela n’est pas correct. Le déplace caravane est si proche de l’essieu que cela ne fait pratiquement aucune différence. En termes de poids, peu importe si vous placez le déplace caravane devant ou derrière l’essieu. Vous devez faire attention à l’endroit où vous placez la batterie. Ce poids affecte la pression sur la rotule d’attelage si vous la montez trop loin de l’essieu. Il est préférable de placer la batterie aussi près que possible de l’essieu.



Puis-je monter le déplace caravane moi-même?

Un déplace caravane est toujours livré avec une notice d’utilisation. Vous y trouverez des instructions pour le montage devant et derrière l’essieu. Le montage n’est pas tout à fait le même. Si vous monter le déplace caravane derrière l’essieu, les câbles du boîtier électronique doivent être montés à l’envers. Sinon vous avancez votre déplace caravane, tandis que vous appuyez sur ‘’reculer’’ sur la télécommande.



En principe, si la hauteur minimale de la poutre de châssis est suffisamment haute, cela n’a pas d’importance si vous placez le déplace caravane devant ou derrière l’essieu. La poutre de châssis n’est pas assez haute? Alors vous pouvez utiliser des adaptateurs. Dans le cas d’exceptions telles qu’une entrée réduite ou un système de drainage d’eau, le montage est souvent possible que d’un côté. Avez-vous d’autres questions? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...