Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
La sécurité au camping: 3 conseils

La sécurité au camping: 3 conseils

Mardi, 15 Janvier 2019

Lorsque vous allez faire du camping, vous souhaitez passer des vacances sans problèmes en profitant du beau temps. Pourtant, un sujet très important auquel il faut également réfléchir au camping: la sécurité. À la maison, vous fermez tous les soirs automatiquement la porte à clef. Au camping c’est très différent: Vous fermez la caravane à clef avec un petit verrou et une tente ou un auvent avec la fermeture éclair. Et optez-vous pour une serrure d’attelage ou un antivol? Il existe un certain nombre de questions pratiques que vous pouvez appliquer au camping pour que votre emplacement au camping devienne (plus) sûr! Nous énumérons quelques conseils pour vous.



Conseil 1: Assurez-vous d’avoir un coffre-fort pour caravane

Un accident peut se produire très rapidement et facilement. Vous buvez un café chez les voisins, vous êtes de sortie toute la journée ou vous êtes garé sur un parking public lors de votre pause déjeuner? Ce sont des moments où les cambrioleurs peuvent en profiter. Lorsque vous arrivez au camping, demandez s’il y a un coffre-fort pour vos objets de valeur. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’avoir votre propre coffre-fort pour caravane. Mettez-y par exemple vos passeports et de l’argent et rangez le coffre-fort à un endroit pratique et sûr.



Conseil 2: Utilisez une serrure d’attelage ou un antivol

Pour éviter le vol de votre caravane (par exemple sur un parking public ou un garage ouvert), vous pouvez utiliser une serrure d’attelage ou un antivol. Appliquez-le à la fois au camping et dans les lieux publics pour être sûr que rien ne peut se produire. Nous énumérons les avantages et inconvénients pour vous:



Serrure d’attelage

+ La caravane ne peut pas être attelée, ce qui rend le transport de la caravane impossible

+ Facile et rapide à monter

+ Compact et facile à ranger

- Pas tous les modèles sont approuvés

- Pas bien visible

- Pas de modèles universels



Antivol

+ Bien visible que la caravane est sécurisée

+ Universel, faites attention à la tailles des pneus

- Ne s’installe pas en quelques secondes

- Lourd

- Composé de plusieurs pièces



Pour faire le bon choix, il est important de vérifier les exigences définies par votre compagnie d’assurance. Il y a 3 options possibles:

  • Vous devez disposer d’une serrure d’attelage: Dans ce cas, la serrure d’attelage doit être approuvée SCM et vous pouvez le prouver à la compagnie d’assurance.
  • Vous devez disposer d’un antivol: Dans ce cas, l’antivol doit être approuvé SCM et vous pouvez le prouver à la compagnie d’assurance.
  • Dans quelques cas, vous devez avoir les deux: à la fois un antivol et une serrure d’attelage approuvés.

Si la caravane n’est pas assurée, une serrure approuvée n’est pas nécessaire. Vous pouvez reconnaître si une serrure est approuvée grâce à la mention SCM. Sur la serrure se trouve une étiquette avec un numéro SCM: vous transmettez ce numéro à l’assurance.



Conseil 3: Laissez les objets de valeur à la maison

Étant donné que vous ne pouvez pas verrouiller une tente aussi facilement qu’une caravane, il est important de ne pas emporter trop d’objets de valeur. Réfléchissez bien s’il est nécessaire d’avoir un téléphone, un iPad et un ordinateur portable avec vous. Ne mettez pas de cadenas sur la fermeture éclair, cela provoque encore plus les cambrioleurs. Si vous devez apporter des objets de valeur, assurez-vous de choisir un camping où des coffres-forts sont disponibles ou rangez vos objets de valeur dans la voiture stationnée sur votre emplacement de camping.



Quelles mesures de sécurité prennez-vous?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...