Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Nettoyer votre caravane: 4 conseils

Nettoyer votre caravane: 4 conseils

Mercredi, 19 Septembre 2018

Peut-être que vous déjà êtes parti quelques week-ends prolongés, que vous êtes sur votre emplacement saisonnier ou que vous êtes entrain d’attendre avec impatience votre tour pour partir en vacances. Si vous partez en vacances avec votre caravane, vous trouverez certainement important que votre caravane soit propre et en bon état. Il est donc important non seulement de nettoyer votre quand vous la sortez du garage, mais également de la garder propre pendant la saison de camping. Ensemble avec Gently, nous vous donnons quelques conseils!


Conseil 1: Nettoyez un côté à la fois

Il est logique que votre caravane se salisse en route et sur le camping. La poussière, le sable, la pluie et une zone boisée salissent souvent le plus. Lorsque vous commencez à nettoyer, nettoyez alors un côté à la fois. Ainsi, vous évitez que le produit nettoyant que vous utilisez ne sèche. Si vous savonnez toute la caravane, la moitié est déjà imprégnée avant pouvoir rincer. Le séchage provoque des taches, il est donc important de bien surveiller.



Conseil 2: Pas en plein soleil

Concernant les taches: certains produits nettoyant provoquent des taches quand ils entrent en contact avec le soleil. Si vous souhaitez nettoyer votre caravane lors d’une journée ensoleillée, trouvez une place à l’ombre. En outre, c’est également mieux pour vous-même.



Conseil 3: Nettoyez toujours de bas en haut

De cette manière, cela ne provoque pas de taches de saleté sur la peinture de la caravane. Ce serait dommage, car vous devriez nettoyer la même partie une deuxième fois. Il est logique de penser de commencer par le haut de la caravane et d’aller vers le bas, mais il vaut mieux travailler de bas en haut.



Conseil 4: Utilisez les bons produits

Pour bien entretenir votre caravane, il est important d’utiliser les bons produits.


Gently clean

Ce produit peut être utilisé pour des dépôts verts, des rayures noires et autres saletés tenaces. Vous l’utilisez, par exemple, lorsque vous revenez de vacances.


Gently wash

Ceci est un shampoing ultra-brillant qui élimine facilement la saleté. La surface sèche et ne laisse aucune trace. Vous avez déjà fait le grand nettoyage mais il y de nouveau de la saleté sur votre caravane? Alors le Gently wash est parfaitement approprié.


Gently polish

Nettoyez la surface correctement et laissez une couche de cire qui protège la surface traitée pendant au moins 6 mois. Vous l’utilisez particulièrement avant de ranger la caravane dans le garage. Ainsi, la caravane est protégée pour une longue durée.





Si vous commencez avec les conseils ci-dessus, vous éviterez la saleté tenace. Comment nettoyez-vous votre caravane? Partagez vos conseils avec nous dans les commentaires ci-dessous!






Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...