Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Que choisir, un matelas gonflable ou un tapis de couchage?

Que choisir, un matelas gonflable ou un tapis de couchage?

Mercredi, 27 Mars 2019

Si vous recherchez un lit confortable pour le camping, vous aurez probablement le choix suivant: dois-je choisir un matelas gonflable ou un tapis de couchage? Et quelles sont les différences? Dans ce blog, nous avons un outil d’aide à la décision et nous expliquons les caractéristiques les plus importantes d’un matelas gonflable ou d’un tapis de couchage.



Caractéristiques des tapis de couchage et matelas gonflables

Capacité d’isolation: Si vous recherchez un tapis de couchage ou un matelas gonflable avec lequel vous pouvez dormir dans une zone froide, optez pour un tapis de couchage. Un matelas gonflable n’a pas de capacité d’isolation. Faites attention à la valeur R d’un tapis de couchage: plus cette valeur est élevée, mieux le tapis de couchage est isolé.


Durabilité: En général, un tapis de couchage de bonne qualité est plus durable qu’un matelas gonflable. Un matelas gonflable fuit plus rapidement.


Prix: Généralement, un matelas gonflable est moins cher qu’un tapis de couchage.


Facile à emporter: Un matelas gonflable est plus petit à plier et donc plus facile à emporter qu’un tapis de couchage autogonflant, par exemple. Toutefois, si vous optez pour un tapis de couchage léger, le tapis de couchage est plus avantageux en termes de poids. Pour les backpackers, il est important que vous preniez la bonne décision: voulez-vous économiser de la place ou du poids?


Confort de couchage: C’est très personnel. L’un préfère s’allonger sur un matelas gonflable et l’autre préfère dormir sur un tapis de couchage. Il existe cependant quelques tapis de couchage disponibles avec un rembourrage souple qui ressemblent au matelas à la maison.


Gonfler: Un matelas gonflable doit toujours être gonflé. Cela est différent pour un tapis de couchage: par exemple, des matelas autogonflants, qui pompent l’air eux-mêmes dans le matelas sans électricité. Un tapis de couchage léger/tapis de mousse pour backpackers ne nécessitent également aucun air.


Quel choix faire?

Pour vous aider à faire un choix, nous avons créé un outil d’aide à la décision:


Attention: Malgré le fait que vous ayez pu choisir entre un matelas gonflable et un tapis de couchage grâce à cet outil d’aide à la décision, il est important de savoir qu’il peut également y avoir beaucoup de différences entre les matelas gonflables et les tapis de couchage. Vous souhaitez en savoir plus? Lisez nos blogs Que dois-je savoir sur un matelas gonflable? et Que dois-je savoir sur un tapis de couchage?


Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...