Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 65.000m2
Que savoir avant de commander une paroi latérale pour store?

Que savoir avant de commander une paroi latérale pour store?

Mercredi, 2 Janvier 2019

Avant de pouvoir acheter une paroi latérale, quelle que soit la marque, quatre choses sont importantes: la marque, le type de store, la hauteur de construction et l’avancée. Si vous avez acheté un store récemment, vous avez probablement encore toutes ces informations. Mais si c’est il y a quelques temps, il n’est pas surprenant que vous n’ayez plus ces informations. C’est pourquoi nous vous expliquons en quatre étapes comment obtenir ces informations:


1. Quelle marque de store ai-je?

La première étape consiste à déterminer la marque de votre store. Les marques les plus courantes sont Thule Omnistor, Fiamma et notre propre marque Obelink. Vous trouverez presque toujours le nom de la marque sur le devant du store.


2. Quel numéro de série ou type de store ai-je?

Afin de déterminer de quels éléments supplémentaires (barre à débuller et clips de fixation) vous avez besoin pour fixer la paroi latérale, la marque et le numéro de série sont importants. Si vous souhaitez aussi commander une façade, la longueur est également importante.


Chez Thule Omnistor, le numéro de série est caché à l’intérieur. Sur les stores, vous trouverez un autocollant contenant les informations nécessaires à l’intérieur du boîtier. Pour cela, vous devez d’abord dérouler légèrement le store. L’autocollant se trouve du côté monté, du côté gauche du boîtier. Vous trouverez ici le numéro de série, la couleur et la taille du store.


Sur les stores Fiamma, vous trouverez le numéro de série sur le boîtier ou à l’extrémité du store, sur la droite. Pour la longueur, vous trouverez un autocollant à l’intérieur du store, pour cela vous devez d’abord dérouler le store.


Pour notre propre marque Obelink, nous avons jusqu’à présent qu’une série, la Obelink Markies. Vous trouverez la longueur sur l’étui du store avec étui et sur l’extrémité du store lui-même.


3. Quelle est la hauteur de construction de mon store?

Pour vous assurer que les parois latérales arrivent jusqu’au sol, il est important de connaître la hauteur de construction de votre store. En général, la hauteur du rail de caravane est entre 2,30 m et 2,50 m, mais il existe toujours des exceptions. Lors de l’achat d’une paroi latérale, veillez toujours à ce que votre store à la bonne hauteur de construction. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir exactement comment mesurer la hauteur de construction de votre caravane ou camping-car.


4. Quelle est l’avancée de mon store?

Il est préférable que la paroi latérale soit suffisamment large pour votre store. C’est pourquoi lors de l’achat d’une paroi latérale, il faut vous assurer de sélectionner la bonne avancée. Pour déterminer l’avancée dont vous avez besoin, mesurez le côté incliné le long de la toile. Généralement, l’avancée est de 220 ou 250 cm. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir quelle distance vous devez mesurer.


Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies