Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Que dois-je savoir sur un matelas gonflable?

Que dois-je savoir sur un matelas gonflable?

Mercredi, 31 Octobre 2018

Il est important pour tout le monde d’avoir une bonne nuit de sommeil. Vous avez plus d’énergie, vous travaillez mieux, votre concentration est mieux et cela améliore également votre système immunitaire. Assez de raisons pour choisir un nouveau matelas pour le camping. Si vous allez choisir un lit pour le camping, vous aurez probablement le choix entre un matelas gonflable ou un tapis de couchage? Un choix difficile car quel est le meilleur choix? Dans ce blog, nous expliquons tout sur les matelas gonflables.


Matelas gonflables en différentes tailles

Un lit gonflable ou un matelas gonflable est un lit de camping que vous remplissez d’air pour créer un confort optimal. Un matelas gonflable peut être plié sans air en un petit paquet, afin de transporter le matelas facilement dans vos bagages. Les matelas gonflables existent en différentes tailles: 1 personne, 2 personnes, matelas gonflables pour enfant, matelas gonflables fins et matelas gonflables très épais. Un matelas gonflable très épais est agréable lorsque vous avez des problèmes de dos: il vous aide à sortir du lit plus facilement le matin.



Forme de la surface de couchage

Vous avez certainement remarqué que la surface de couchage d’un matelas gonflable peut avoir différentes formes: bombée, plane ou carrée. Ces formes concernent la résistance d’un matelas gonflable. Si un matelas gonflable n’a pas ces formes, il sera bombé lorsque vous le gonflez. Ces formes vous dérangent? Le matelas gonflable est probablement trop gonflé. Laissez de l’air s’échapper et vous verrez que votre matelas gonflable sera plus confortable.



Façons de gonfler

  • Pompe à pied: Vous n’avez pas besoin de beaucoup de puissance pour gonfler un matelas gonflable avec une pompe à pied. De plus, une pompe à pied est idéale lorsque vous avez des problèmes de dos étant donné que vous pouvez vous tenir droit.
  • Pompe manuelle: Une pompe manuelle a généralement une capacité plus grande qu’une pompe à pied, ainsi le gonflage avec une pompe manuelle sera plus rapide. Néanmoins, faites attention si vous avez des problèmes de dos car vous êtes courbé.
  • Pompe électrique: Une pompe électrique est idéale. Vous branchez la prise, vous connectez la pompe au matelas gonflable, vous allumez la pompe et vous n’avez qu’à attendre que le matelas soit plein.
  • Pompe électrique intégrée: Que pensez-vous d’une pompe électrique intégrée? Dans le matelas gonflable se trouve une pompe, il vous suffit de brancher la prise et le matelas gonflable se gonfle en quelques minutes. La différence avec une pompe électrique séparée est que vous ne pouvez pas perdre ou oublier la pompe, car la pompe se trouve dans le matelas gonflable!

Différents compartiments d’air

Lorsque vous utilisez un matelas gonflable double avec deux personnes, il est probable que vous vous réveillez plusieurs fois la nuit lorsque l’autre personne se retourne. Un matelas gonflable fait souvent du bruit lorsque vous bougez et vous pouvez être secoué à cause de l’air. De plus, lorsque l’autre personne se lève vous pouvez avoir le sentiment d’être lancé.


Si vous souhaitez éviter cela, vous pouvez opter pour un matelas gonflable avec plusieurs compartiments d’air comme le Coleman Maxi Comfort Bed Double. Grâce aux deux compartiments d’air dans ce matelas gonflable, vous n’êtes pas dérangé lorsque la personne à côté de vous se retourne. Une autre possibilité est par exemple le Campingaz conv. Quickbed: ce sont deux lit séparés mais vous pouvez les attacher l’un à l’autre à l’aide d’une fermeture éclair.



Froid sur un matelas gonflable

Peut-être le reconnaissez-vous: vous êtes en train de camper, vous avez un pyjama épais et vous vous réveillez la nuit parce que votre dos est très froid. Un matelas gonflable n’isole pas car le matelas est rempli avec de l’air. L’air froid du sol pénètre dans le matelas gonflable, ce qui le rend également très froid. Ce froid est ensuite transféré à votre corps.


Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un tapis isolant. Placez ce tapis sous le matelas gonflable, de sorte que l’air froid du sol ne pénètre pas dans votre matelas gonflable.


Dans l’ensemble, il y a quelques points importants à savoir sur un matelas gonflable. Lorsque vous dormez à deux sur un matelas gonflable, il est préférable de choisir un matelas gonflable avec différents compartiments d’air. Testez quelques matelas gonflables afin de savoir quelle forme de surface de couchage vous trouverez la plus agréable et n’oubliez pas de réfléchir à comment vous voulez ou pouvez gonfler le matelas gonflable.


Dormez-vous sur un matelas gonflable ou un tapis de couchage au camping?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies