Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Que savoir pour aller en Croatie en voiture ou camping-car?

Que savoir pour aller en Croatie en voiture ou camping-car?

Jeudi, 2 Mai 2019

Croatie: un pays de camping populaire depuis des années. Vous n’êtes pas dérangé par le tourisme de masse et vous pouvez profiter de la belle nature, de la riche histoire et des beaux villages de pêcheurs. Si vous recherchez des vacances en camping dans un pays polyvalent, la Croatie est alors le bon choix. Ce n'est pas à proximité, donc le trajet est un peu long. Les règles de circulation ne sont pas les mêmes qu’en France, il est donc toujours bon de prendre connaissance de ces règles. Pour cela, lisez ce blog!



Limitations de vitesse

Dans les pays d’Europe de l’est, y compris la Croatie, la sécurité routière est moins sûre qu'en France. Cela est probablement dû à la surface de la route qui n'est pas parfaite sur de nombreuses routes en Croatie. Tenez compte des trous sur les routes les plus dégradées et évitez de créer des situations dangereuses en doublant d’autres voitures sur ce type de routes. En outre, il est également important de respecter les limitations de vitesse. Nous avons mis ceci dans un tableau pour vous:


En agglomérationHors agglomérationVoie rapideAutoroute
Voitures de tourisme, camping-cars avec masse maximale autorisée de 3500 kilos50 80 110 130
Voitures de tourisme avec remorque/caravane/caravane pliante jusqu’à 3500 kg 50 80 80 90
Voitures de tourisme avec remorque/caravane/caravane pliante à partir de 3500 kg50 80 80 80


Avertissement de radar

En Croatie, il est autorisé d’utiliser un système de navigation ou un téléphone signalant les radars. Cependant, emporter et utiliser du matériel de détection radar est interdit.



Ce que vous devez avoir dans la voiture

Comme en France, en Croatie il est également obligatoire d’avoir certains éléments de sécurité dans la voiture:

  • Triangle de présignalisation: pour les voitures avec une remorque ou une caravane, deux triangles de présignalisation sont obligatoires.
  • Gilet de sécurité: le conducteur est obligé de le porter s’il arrive quelque chose lors du trajet.
  • Trousse de secours
  • Lampe de rechange

Routes à péage en Croatie

Presque toutes les autoroutes en Croatie sont des routes à péage. Ne soyez pas surpris: les prix ne sont pas élevés. Pour utiliser les routes à péage, vous devez payer aux guichets avec de l’argent local (le kuna), l’euro ou une carte de crédit. Les tarifs peuvent varier selon les moyens de transport: vous payez moins pour une moto ou une voiture de tourisme que si vous avez une caravane ou une caravane pliante.



Texte sur les panneaux routiers

Le croate est une langue difficile pour nous les français. Vous pouvez voir des panneaux de signalisation dans la circulation avec un texte qui ne vous dit rien. Nous avons recherché des textes pour vous, cela vous sera peut-être utile.


PolakoRoulez au pas
slijepa ulicaImpasse
jednosmjerni prometSens unique
opasan zavojVirage dangereux

Conseils supplémentaires:

  • Avant de partir pour la Croatie, il est conseillé de vérifier sur votre système de navigation si votre destination apparaît sur la carte. Dans les pays d'Europe de l’est, il arrive parfois que les petites routes ne soient pas cartographiées. Planifiez votre itinéraire avant de partir.
  • Faire le plein en Croatie est très avantageux, mais assurez-vous de choisir un carburant avec le nom "euro". Les autres essences ne répondent pas aux normes de qualité européennes.
  • Là où dans de nombreux pays européens, vous pouvez conduire après avoir bu une bière, la Croatie est très stricte en matière de consommation d'alcool au volant. Il vaut mieux ne rien boire, car même un petit promillage est punissable.

Avez-vous d’autres conseils? Faites-nous savoir dans les commentaires.


Passez-vous d’autres pays pendant votre voyage vers la Croatie? Alors lisez également les blogs suivants:


Allemagne: Que savoir pour aller en Allemagne en voiture ou camping-car?
Italie: Que savoir pour aller en Italie en voiture ou camping-car?
Espagne: Que savoir pour aller en Espagne en voiture ou camping-car?
Belgique: Que savoir pour aller en Belgique en voiture ou camping-car?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...