Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel auvent me convient?

Quel auvent me convient?

Mercredi, 23 Mai 2018

Vous allez camper avec une caravane pour la première fois. Vous avez déjà acheté une caravane, mais vous souhaitez l'équiper avec un auvent. Ou peut-être que vous avez campé pendant des années et votre auvent doit être remplacé après toutes ses années. Ces deux situations sont une bonne raison pour acheter un nouvel auvent. Mais comment choisir le meilleur auvent qui convient à votre façon de camper entre tous ces matériaux, profondeurs, couleurs et marques ? Nous vous aidons avec plaisir, afin que vous fassiez le bon choix.


Pour pouvoir faire le bon choix dans cette forêt d’auvents, la question la plus importante est : ‘’Comment voulez-vous camper ?’’ Vous allez une fois par an 3 à 4 semaines en vacances l’été ? Choisissez-vous un endroit permanent où vous pouvez laisser votre tente pour toute la saison ou même toute l’année ? Ou partez-vous régulièrement pour quelques jours, mais dans des campings différents ? Pour chaque façons de camper vous trouverez un auvent adapté. Bien évidemment aussi chez Obelink.



Auvent pour les vacances d’été

Vous partez en vacances l’été pour quelques semaines ou en tout cas pendant les mois les plus chauds ? Ou vous partez régulièrement pour quelques jours, mais il est important pour vous d’avoir suffisamment d’espace pour ranger vos affaires afin de pouvoir vous asseoir confortablement ? Alors un auvent de caravane est la bonne solution pour vous ! Nous avons des auvents de différents matériaux dans notre assortiment.


Si vous optez pour un auvent d’été, regardez bien si les caractéristiques suivantes sont indiquées sur la description des matériaux : Ten Cate All Season, toit WR 18 et parois WR 17. Ten Cate All Season est disponible en différentes épaisseurs. Ce tissu fin Ten Cate est parfait pour les auvents d’été, parce qu’avec son poids léger, vous pouvez le transporter facilement. La toile peut absorber l’humidité à l’intérieur afin d’éviter la condensation dans votre tente. Pour alléger le poids, vous pouvez acheter, en tenant compte des frais supplémentaires, une armature en aluminium (25 ou 28mm) au lieu de l’armature Ø 25 mm livrée avec l’auvent. Vous pouvez également opter pour un système plus facile, avec des pinces à la place des vis, ce qu’on appel quickframe ou PowerGrip-frame.



Auvent saisonnier

Vous disposez d’un emplacement saisonnier, vous voulez donc avoir un auvent adapté? La qualité plus épaisse du tissu Ten Cate All Season est alors le bon choix. Vous reconnaissez cette qualité avec les caractéristiques suivantes: Ten Cate All Season toit WM 19 et parois WR 18. L’intérieur du toit est recouvert d’une impression réduisant la condensation et est donc beaucoup plus épais que la qualité légère Ten Cate. Pour un auvent saisonnier, il y a également l’option en PVC. Vous pouvez même utiliser un auvent en PVC toute l’année. Pour plus d’informations sur les avantages et inconvénients du PVC, lisez le paragraphe sur les auvent 4 saisons.


Lorsque vous n’êtes pas sur le camping, nous vous conseillons de bien ventiler votre auvent. Pour ce faire, enlevez ou bien enroulez la jupe de caravane ou le cache roue. D’autre part, il est très important de ventiler le faîte. Si vous voulez utiliser votre auvent comme auvent saisonnier, un tissu Ten Cate All Season est plus agréable pour votre milieu de vie qu’un tissu en PVC. Parce qu’avec le tissu Ten Cate All Season vous n’avez pas de condensation. En plus de ça, un auvent Ten Cate All Season offre plus de luminosité qu’un auvent en PVC à cause du tissu en PVC dense.


Vous n’êtes peut-être pas toute la saison sur le camping, il est alors préférable de renforcer votre auvent saisonnier avec des barres anti-tempête et des barres de toit pour éviter les poches d’eau. Choisissez de préférence une armature en acier. L’acier est plus solide que l’aluminium et votre auvent tiendra mieux avec une armature en acier. Le montage d’un auvent en Ten Cate All Season est plus facile qu’un auvent en PVC.


Auvent 4 saisons

Si vous voulez profiter toute l’année, de janvier jusqu’à décembre, de la vie sur le camping, le meilleur choix est alors un auvent enduit de PVC tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela rend l’auvent résistant, entre autres, aux conditions hivernales, aux averses de mars et au fort soleil d’été. Avec ce type d’auvent il est très important de bien ventiler, parce que le PVC ne respire pas. Les auvents appropriés pour toute l’année, sont en PVC à l’intérieur et l’extérieur et sont donc très sensible à la condensation. Un des avantages d’un auvent en PVC est que la matière ne peut pas former de moisissure, ce qui peut arriver à un auvent Ten Cate All Season si vous ne ventilez pas correctement. Un autre avantage d’un auvent en PVC est qu’il est facile à nettoyer.


Certains auvents en PVC dans notre assortiments: Onyx 240, Sorrento 240, Arola 275, Provence 275 et Latio 350 sont pourvus de volets de fenêtre pour protéger les films de fenêtre. Jetez aussi un coup d’oeil à la catégorie des sas neige. Vous y trouverez également des auvents en PVC.


Comparé à un auvent Ten Cate All Season, un auvent en PVC est lourd et donc déconseillé comme ‘’auvent de voyage’’. En ce qui concerne l’installation de l’auvent, avec un auvent PVC, vous devez faire beaucoup plus d’effort pour qu’il soit bien tendu, car le PVC est plus rigide que le Ten Cate All Season. Il est fortement conseillé de renforcer un auvent en PVC avec des barres anti-tempête et des barres de toit pour éviter les poches d’eau. Il est également conseillé de prendre une armature en acier de Ø 28 mm pour un auvent en PVC.


Auvent pour courts séjours

Si vous souhaitez partir plusieurs fois par an pour une période de quelques jours, il est généralement préférable de voyager léger. En plus de ça, vous serez content si vous pouvez installer votre auvent facilement. Dans ce cas là, un auvent léger est le bon choix. Ces auvents s’installe rapidement et facilement. Si vous vous êtes un peu entraîné, vous l’avez mis en place en 20 minutes.


Comment voulez-vous camper et quelles sont les exigences auxquelles votre auvent devra satisfaire? Faites-le nous savoir!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...