Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel chauffage au gaz choisir?

Quel chauffage au gaz choisir?

Mercredi, 14 Novembre 2018

Malgré que nous avons eu une très belle fin d’été, nous ne pouvons pas l’ignorer: les journées froides sont de retour. Les températures baissent, les soirées se rafraîchissent et si vous aimez camper en automne, un poêle est nécessaire. Les chauffages de camping sont disponibles en différentes sortes et tailles. Avant de décider quel poêle vous convient le mieux, il est important de comprendre les différences entre les poêles. Dans ce blog nous vous expliquons quelques points concernant les chauffages au gaz: son fonctionnement, ses différents types et le moment où il est utile de choisir un chauffage au gaz.



Comment fonctionne un chauffage au gaz?

Comme son nom l’indique, un chauffage au gaz fonctionne au gaz. Le poêle peut être raccordé à la bouteille de gaz à l’aide d’un détendeur et d’un tuyau de gaz. Ensuite, allumez la flamme, placez le chauffage au gaz à la position souhaitée et profitez en un rien de temps, par exemple, d’un auvent, d’un grenier ou d’un garage chaud.


La ventilation est nécessaire

Une des choses les plus importantes à savoir lors de l’utilisation d’un chauffage au gaz est que vous devez toujours ventiler la pièce. Si vous ne le faites pas, il n’y a pas assez d’oxygène qui rentre et du monoxyde de carbone pourrait être libéré. Le monoxyde de carbone peut avoir de graves conséquences physiques. Veillez donc à ce qu’il ait toujours de l’air frais dans la pièce où le poêle au gaz est en marche.

Nous distinguons 3 sortes de chauffages au gaz: chauffage au gaz infrarouge, chauffage au gaz catalyseur et le chauffage au gaz hybride. Ci-dessous, nous vous expliquons la différence entre ces 3 poêles.



1. Chauffage au gaz infrarouge

Un chauffage au gaz infrarouge émet de la chaleur par rayonnement. Ce rayonnement thermique ne réchauffe pas l’air, mais chauffe directement la masse (personnes, animaux et objets se trouvant à proximité). Ceci est comparable au rayonnement de la chaleur du soleil: il n’est pas affecté par l’air et le froid de l’air mais chauffe directement.


La chaleur du poêle infrarouge est confortable et peut être réglée grâce aux différentes positions. Chauffage infrarouge petit est un chauffage au gaz infrarouge très populaire dans notre assortiment.


Avantages:

  • Prix attractif
  • Devient chaud rapidement
  • Grande capacité

Inconvénient:

  • Faire attention avec les animaux domestiques ou enfants en bas âge: le poêle est très chaud de près


2. Chauffage au gaz catalyseur

Contrairement au chauffage au gaz infrarouge, il faut un peu plus de temps pour chauffer avec un chauffage au gaz catalyseur tel que le Campingaz CR 5000. La chaleur d’un catalyseur est plus agréable car elle est moins intense. La chaleur émise par un chauffage au gaz catalyseur est répartie uniformément dans l’air. Grâce au catalyseur encastré qui filtre l'humidité et les substances nocives, la chaleur est agréable et ce poêle peut être utilisé à l’intérieur dans votre caravane ou auvent par exemple. Mais un chauffage au gaz catalyseur convient également, par exemple à une véranda.


Avantages:

  • Adapté aux enfants
  • Chaleur agréable
  • Air pur

Inconvénient:

  • Il faut un certain temps pour que la pièce soit chaude


3. Chauffage au gaz hybride

En biologie, ce mot signifie croisement entre deux sortes. Avec un chauffage au gaz hybride cela signifie que: le poêle fonctionne à la fois à l’électricité et au gaz. Ainsi, vous pouvez également vous asseoir au chaud dans votre tente ou auvent si, par exemple, votre bouteille de gaz est vide. Branchez le poêle et il continuera à chauffer!


Avantages:

  • Fonctionne à la fois à l’électricité et au gaz
  • Grande capacité

Inconvénient:

  • Utilisez-vous l’option électrique? Tenez compte du fait que le chauffage consomme beaucoup d’énergie.


Quand choisissez-vous quel chauffage au gaz?


Chauffage infrarouge: Idéal lorsque vous souhaitez réchauffer une pièce rapidement, par exemple dans l’auvent.


Chauffage catalyseur: Idéal lorsque la pièce n’a pas besoin d’être réchauffée rapidement mais pour une température agréable, par exemple dans une véranda.


Chauffage hybride: À utiliser n’importe où. L’avantage est que vous pouvez utiliser le gaz et l’électricité en même temps et ainsi créer plus de capacité. Très approprié pour un grand auvent ou garage.


Avez-vous hâte d’être en hiver et quel type de poêle cherchez-vous?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies