Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel est le meilleur sac de couchage pour moi?

Quel est le meilleur sac de couchage pour moi?

Mercredi, 27 Mars 2019

Les sacs de couchage existent en différentes sortes, tailles et couleurs. Mais comment choisir le meilleur? Et quel est le meilleur pour vous? Cela fait une différence si vous cherchez un sac de couchage pour recevoir des invités de temps en temps ou si vous cherchez un sac de couchage pour camper en hiver.



Dans quelle situation utilisez vous le sac de couchage?

Le point de départ est toujours que le sac de couchage, où que vous soyez et quand vous l’utilisez, soit suffisamment chaud et confortable. Malheureusement il n’existe pas (encore) de sac de couchage convenant à +35 °C mais également -15 °C. Avant d’acheter un sac de couchage, posez-vous la question quand est-ce que vous allez utiliser? Seulement en été ou aussi pendant les saisons plus froides? Dans une tente ou seulement chez vous, lorsque vous recevez des invités? Il existe deux modèles de sacs de couchage: un sac de couchage couverture et un sac de couchage momie.



Sac de couchage modèle couverture

Un sac de couchage couverture a une forme rectangulaire et est aussi large en haut qu’en bas. Par rapport à un sac de couchage momie, vous avez plus de place pour bouger et donc plus de confort pour dormir dans un sac de couchage couverture. La largeur d’un sac de couchage couverture varie en moyenne entre 80 et 100 cm.



Sac de couchage modèle momie

Un sac de couchage momie est ‘’plus mince’’ qu’un modèle couverture, car un sac de couchage momie est plus ou moins basé sur la forme du corps. De plus, il a une capuche. Ce sac de couchage étant près du corps, il retient bien la chaleur. En outre, grâce à la capuche, vous perdez moins de chaleur par la tête qu’avec un sac de couchage ‘’normal’’. Si vous campez pendant une saison plus froide, optez pour un sac de couchage momie. Le sac de couchage momie ‘’suivant’’ le corps, la liberté de mouvement est limitée. En général, un sac de couchage momie est plus compact et léger qu’un sac de couchage couverture.



De quelle taille de sac de couchage ai-je besoin?

Nous vous recommandons de choisir un sac de couchage 20 à 30 cm plus long que vous-même. La largeur varie souvent entre 80 et 90 cm. Un modèle momie peut être plus étroit et sa taille varie, car le sac de couchage est effilé, par exemple 80/55 cm. Dans notre assortiment, nous avons également des sacs de couchage plus longs et larges, tels que l’Eurotrail Perth Petrol et notre ‘’propre’’ Obelink Monza. Des modèles appropriés sont également disponibles pour les enfants. Ceux-ci sont bien sûr plus courts et étroits, souvent d’une longueur d’environ 160 cm et d’une largeur d’environ 70 cm.



Comment rester au chaud?

Nous arrivons maintenant aux choses les plus importantes. Votre corps est bien sûr la source de chaleur, mais comment retenez-vous la chaleur maintenant? Pour cela, le remplissage du sac de couchage est la chose la plus importante. Nous distinguons deux sortes: duvet et synthétique. Nous n’avons actuellement que des sacs de couchage synthétiques dans notre assortiment. Ceux-ci sont remplis de fibres synthétiques. De nombreux modèles de notre gamme sont remplis de Hollowfibre. Ces fibres creuses retiennent bien l’air et vous procurent une excellente isolation. Nous énumérons pour vous les avantages et inconvénients du duvet et du synthétique:



Avantages et inconvénients du duvet

+ Très léger
+ Matériau naturel
+ Bonne isolation
- Prix
- Risque de réactions allergiques


Avantages et inconvénients du synthétique

+ Pas de risque de réactions allergiques
+ Facilement lavable (à 40 ° C)
+ Sèche rapidement
+ Prix
+ Toujours bien isolant dans des conditions humides
- Plus lourd
- Durée de vie légèrement plus courte


Tissu en coton ou synthétique

Une fois que vous avez déterminé votre préférence pour un remplissage, il est également important de regarder le tissu. Le tissu est, pour ainsi dire, le sac contenant le remplissage. Votre corps entre en contact direct avec le tissu (intérieur). De plus, il y a également le tissu extérieur (l’extérieur du sac de couchage). Ce tissu est également disponible en différents matériaux. En outre, les matériaux du tissu intérieur et extérieur ne sont pas toujours les mêmes. Les tissus des sacs de couchage de notre assortiment sont généralement en coton ou matière synthétique (polyester ou nylon) ou en tissu mélangé de polyester et de coton.



Coton

+ Ventile bien
+ Absorbe l’humidité facilement (matériau naturel)
+ Agréable sur la peau
- Se mouille rapidement par temps humide
- Assez lourd
- Sèche lentement


Synthétique

+ Léger
+ Anti-saleté
+ Rejette bien l’humidité
+ Sèche rapidement
- Ne respire pas
- Moins agréable au contact direct avec la peau


Polyester/coton

+ Prix
+ Assez respirant
+ Léger
+ Sèche rapidement
+ Anti-saleté
+ Emballé de manière compact
- Moins respirant qu’un sac de couchage avec un tissu extérieur en coton


Température de confort

La température de confort est souvent indiquée pour un sac de couchage. Celle-ci indique jusqu’à quelle température le sac de couchage est agréable. Cette température est basée sur la température d’une femme ayant une posture moyenne qui n’a pas froid. Mais vous comprendrez qu'une telle température est assez subjective. Après tout, une personne a plus vite froid qu'une autre. Votre condition joue également un rôle, mais aussi la surface sur laquelle vous vous trouvez et par exemple ce que vous avez mangé et bu juste avant de vous coucher. Si vous êtes vraiment frileux, prenez une température de confort inférieure à celle qui vous est adaptée. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir assez chaud. Vous souhaitez savoir quel sac de couchage et quel tapis de couchage vous convient le mieux en hiver? Regardez le blog: Quel sac de couchage convient pour l’hiver?



Quel sac de couchage choisissez-vous finalement?

Avant d’acheter un sac de couchage, réfléchissez bien aux situations et circonstances dans lesquelles vous allez l’utiliser? Si vous souhaitez voyager légèrement, par exemple lors de vacances à pied ou à vélo, un sac de couchage momie est recommandé. Si vous partez dans un pays chaud, le coton est très agréable. Si vous recevez des invités, les exigences sont généralement moins strictes.



Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...