Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel meuble de camping choisir?

Quel meuble de camping choisir?

Mercredi, 17 Octobre 2018

Lorsque vous partez en camping, vous emportez toujours beaucoup de choses avec vous. Des vêtements, ustensiles de cuisine, jeux de société etc. À la maison tout est rangé dans le placard, mais sur le camping c’est différent. Si vous ne faites pas attention, tout est dispersé dans la tente en un rien de temps. Pour éviter cela, vous pouvez emmener un meuble de camping pratique. Comme à la maison, tout est rangé dans l’armoire. Très agréable! Vous êtes curieux de savoir quels meubles de camping existent et à quoi vous devez faire attention avant de procéder à l’achat? Lisez alors ce blog!



Conseil 1: Choisissez la facilité de montage

Lorsque vous venez de mettre en place votre tente ou auvent, vous n’avez plus envie de passer encore une demi-heure à monter votre meuble de camping. La facilité de montage est alors très importante et agréable! Recherchez donc une armoire de camping facile à monter! Certains meubles de camping peuvent être installés en 30 secondes, comme le Crespo AP 103/89 par exemple.






Conseil 2: Choisissez le bon matériau du plateau

La plupart des meubles de camping sont bas, vous permettant de poser des choses sur le plateau. Le plateau est en aluminium, MDF ou mélamine. Les trois matériaux ont des propriétés différentes, alors faites attention à cela. Par exemple, le MDF n’est pas résistant aux intempéries, tandis que l’aluminium et mélamine le sont. Ci-dessous vous trouvez un aperçu des avantages et inconvénients:



AluminiumMDFMélamine
Résistant à la chaleur+-+
Résistant aux rayures+-+
Résistant à l'eau+-+
Prix favorable+/-+-
Longue durée de vie+/--+



Conseil 3: Déterminez l’emplacement du meuble

Il est très important, de commencer à réfléchir à l’endroit où vous souhaitez mettre le meuble de camping. Ainsi, vous savez exactement combien d’espace vous avez en hauteur, en profondeur et en largeur. Il serait dommage d’acheter un meuble de camping et de vous rendre compte plus tard que vous auriez pu acheter une version plus grande ou au contraire, que le meuble est trop grand.



Conseil 4: Déterminez le type d’utilisation du meuble de camping

Les meubles de camping sont disponibles en différentes tailles avec différentes dispositions. Lorsque vous recherchez une armoire pour les jouets de vos enfants, vous choisirez probablement une autre armoire que lorsque vous utilisez le meuble de camping comme garde-robe. L’Obelink Store peut être transformé en penderie et le meuble de camping Avignon est parfait pour ranger des jouets ou des courses, par exemple.



Conseil 5: Choisissez des pieds réglables

Au camping, les terrains sont souvent inégaux. Il est très embêtant que votre meuble de camping vacille à chaque fois que vous y posez ou prenez quelque chose. À présent, la plupart des meubles de camping ont des pieds réglables grâce auxquels le meuble est toujours à niveau. Peu importe l’inégalité du sol, le meuble de camping peut toujours rester droit!



En bref, beaucoup de choses auxquelles réfléchir avant d’acheter un meuble de camping! Ne choisissez pas seulement le meuble de camping qui est facile à monter, mais réfléchissez aussi à l’endroit où vous souhaitez placer l’armoire et le type d’utilisation du meuble. Allez-vous dans une région où le terrain est souvent inégal? Alors n’oubliez pas de choisir les pieds réglables.



Quel meuble de cuisine avez-vous en tête? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...