Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quel robinet convient à ma caravane?

Quel robinet convient à ma caravane?

Mercredi, 20 Février 2019

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau robinet pour votre caravane, camping-car ou bateau? Vous avez probablement découvert que ce n’est pas si simple de trouver le bon robinet, étant donné que les robinets sont disponibles dans de nombreux types et tailles. Avant d’acheter un robinet pour votre caravane, camping-car ou bateau, il est important de mesurer la taille du trou de perçage dans l’évier et l’épaisseur du plan de travail. En outre, il est également utile de déterminer quel type de robinet vous souhaitez et avec quel type de raccord. Vous êtes curieux de savoir tout ce que cela signifie et les autres points auxquels vous devez penser? Nous vous expliquons cela dans ce blog!


Il y a 5 choses différentes auxquelles vous devez faire attention lors de l’achat d’un robinet:


1. Quelle est la taille du trou de perçage de votre plan de travail ou de votre évier?

2. Quelle est l’épaisseur du plan de travail?

3. Est-ce que je veux un robinet rabattable?

4. Est-ce que je choisis un raccord fixe ou flexible?

5. Dois-je opter pour un robinet d’eau chaude et d’eau froide ou seulement d’eau froide?



1. Trou de perçage dans l’évier ou dans le plan de travail

Il s’agit du trou dans l’évier ou dans le plan de travail par lequel le robinet doit passer pour être monté. Il est recommandé de mesurer la taille de ce trou soi-même. De nombreuses tailles différentes sont disponibles et on ne sait pas exactement quelle taille correspond à une caravane/un camping-car ou bateau.


Exemple: Si un trou de 27 mm est indiqué sur votre robinet, cela signifie que le trou dans votre évier ou plan de travail de votre caravane ne doit pas être plus grand que 27 mm. Si ce trou est plus grand, le robinet ne convient pas.



2. Epaisseur du plan de travail

Les caravanes, camping-cars et bateaux ont différents types de plan de travail. L’un est en matière synthétique et très fin et l’autre est en bois et beaucoup plus épais. L’épaisseur du plan de travail pour un robinet est également appelée hauteur de construction ou trou de perçage du plan de travail.


Exemple: Un trou de perçage de 35 mm est mentionné sur le robinet que vous souhaitez acheter? Cela signifie que le plan de travail doit avoir une épaisseur maximale de 35 mm pour ce robinet. C’est parce que le filetage traverse le plan de travail pour permettre le montage du robinet. Si votre plan de travail est plus épais que le filetage du robinet, il n’est pas possible de monter le robinet.



3. Hauteur de construction pour bec rabattable

Vous rencontrez souvent ce terme lors de l’achat d’un robinet. Un bec rabattable signifie que le robinet peut être plié vers le bas, comme le robinet mitigeur Reich céramique Samba. Cela est très pratique lorsque vous avez par exemple, un évier avec une plaque de protection en verre. Vous pliez le robinet et vous pouvez ensuite couvrir l’évier avec la plaque de verre.


Exemple: Si dans les informations du robinet, une hauteur de bec plié de 4 centimètres est indiquée, cela signifie que le robinet a encore une hauteur de 4 cm lorsque le robinet et plié.


4. Raccord fixe ou raccord flexible

Ensuite, il est important de déterminer le raccord du robinet. Dans notre assortiment, nous avons des robinets avec deux types de raccords:


Raccord fixe standard                                                                           Raccord flexible

Les tuyaux d’eau sont connectez à ce raccord. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le raccord flexible offre un peu plus de possibilités compte tenu de la longueur et de la flexibilité. Si lors du remplacement du robinet, il est très difficile d’accéder aux tuyaux d’eau, le raccord flexible est une solution simple.



5. Robinet d’eau froide/chaude ou robinet d’eau froide

Pour finir, vous avez le choix entre deux robinets différents: un robinet d’eau froide et d’eau chaude ou un robinet seulement d’eau froide.


Robinet d’eau froide

Un robinet d’eau froide ne dispose que d’un raccord pour l’eau froide. Vous l’utilisez, par exemple, pour le lavabo de la salle de bain de votre caravane, comme aux toilettes à la maison. En général, vous y utilisez seulement de l’eau froide.


Robinet d’eau froide et d’eau chaude

Ces robinets sont équipés d’un raccord pour l’eau froide et l’eau chaude. Un robinet d’eau froide et d’eau chaude est souvent utilisé dans l’évier de la cuisine car l’eau chaude est souvent utilisée pour faire la vaisselle par exemple.


En bref, il est important de mesurer le trou de perçage et l’épaisseur du plan de travail vous-même pour déterminer quel robinet convient à votre caravane. De plus, il est également important que vous réfléchissiez au raccord qui fonctionne le mieux, si vous souhaitez un robinet d’eau froide et d’eau chaude ou seulement d’eau froide et si vous voulez un robinet rabattable.



Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...