Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quelle est la différence entre un sas neige et un auvent ordinaire?

Quelle est la différence entre un sas neige et un auvent ordinaire?

Mercredi, 19 Septembre 2018

Lorsque vous disposez d’une caravane ou d’un camping-car résistant à l’hiver, vous pouvez également faire du camping en saison froide. Quel est l’auvent qui vous convient pour créer un espace supplémentaire? Le choix de l’auvent dépend de la saison dans laquelle vous campez.


1) Sortes de matériaux pour auvents

La plus grande différence entre un sas neige et un auvent ordinaire se trouve dans le matériau et les dimensions. Tous les types de matériaux ne conviennent pas à tous les types de temps. Déterminez en fonction du type de voyage et la période de voyage, quelle sorte de matériau vous convient.


Quand partez-vous en vacances?Sorte de matériauExemple de tente
En hiver ou toute l’annéePVCHypercamp Windsor 275
Emplacement saisonnierTen Cate WM 19Hypercamp Bologna 270
Quelques semaines en étéTen Cate moins épais/plus léger Hypercamp Almeria 240

Matériau d’un sas neige: PVC

Un sas neige est entièrement étanche et résistant à l’hiver. Un auvent d’hiver est fabriqué en PVC, ce tissu étant le plus solide. Le revêtement en PVC protège l’auvent contre les rayons UV et le rend résistant aux températures et averses hivernales. Ainsi, ce matériau a une durée de vie plus longue et conserve mieux la chaleur.

Il est important de bien ventiler un auvent en PVC car le PVC ne respire pas. Le grand avantage de ce matériau est qu’il n’y a pas de risque de formation de moisissure et il est facile à nettoyer. Le PVC est également sensible à la condensation, mais dans ce blog nous vous expliquons comment éviter la condensation.


2) Dimensions d’un sas neige

Le conseil en général est: plus la caravane est petite, plus l’auvent est profond et vice-versa. Cela n’est pas le cas pour un sas neige. Les sas neige sont également appelés auvents partiels, car ils ne représentent souvent que le tiers ou la moitié de la taille d’un auvent ordinaire. La plus petite taille a comme avantage de pouvoir chauffer l’espace plus rapidement avec un petit poêle. De plus, la surface du toit est plus petite, ce qui réduit les risques d’effondrement lorsqu’il neige.



Un sas neige est particulièrement utilisé comme sas d’entrée pour enlever et stocker, par exemple, vos skis et combinaisons de ski. Contrairement à un auvent ordinaire, le sas neige est beaucoup moins utilisé comme espace de vie. L’hiver, c’est la caravane ou le camping-car qui est utilisé comme espace de vie.


Conseils de Obelink:

Nous recommandons de renforcer au maximum l’armature autour et dans le toit avec des mâts et barres de toit supplémentaires. Vous pouvez renforcer un auvent ordinaire, par exemple, pour le rendre résistant aux tempêtes mais nous le conseillons pour un sas neige car la neige peut donner beaucoup de poids supplémentaire. En renforçant l’auvent, vous vous assurez que le sas neige puisse supporter le poids de la neige. Dans cette vidéo, notre spécialiste de tentes Daniël vous montre comment vous pouvez renforcer votre auvent:




La raison pour laquelle ces barres supplémentaires ne sont pas livrées avec le sas neige, est parce que ces petits auvents sont également parfaits pour utiliser comme auvent léger de trekking. C’est pour cela qu’un sas neige est utilisable de différentes manières et durant toute la saison.


Lors de l’achat d’un auvent, il est très important de choisir la bonne taille. Nous vous expliquons avec plaisir comment déterminer le pourtour de votre caravane.


Partez-vous en vacances avec un sas neige ou un auvent ordinaire cette année?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...