Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quelle tente familiale me convient?

Quelle tente familiale me convient?

Vendredi, 17 Août 2018

Que vous partiez en vacances actives ou en vacances pour vous reposer: faire du camping en famille est très amusant! Cuisiner, être dehors, jouer à des jeux et surtout être ensemble. Une tente familiale rend les vacances en camping encore plus amusantes: beaucoup d’espace mais à la fois confortable. Mais comment choisir une tente familiale? Dans ce blog, nous listons ce à quoi vous devez faire attention!


Suivez nos 4 étapes!

  1. Choisissez le type de matériau
  2. Déterminez combien vous souhaitez dépenser
  3. Déterminez l’espace dont vous avez besoin
  4. Faites attention au temps de montage

Étape 1 : Choix du matériau

Nous faisons la différence entre deux matériaux différents : polyester et polycoton. Ici, cela concerne le matériau de la toile extérieure. Le polyester et le polycoton ont des propriétés très différentes et ont tous les deux leurs avantages. Cela peut rendre le choix difficile. Nous vous expliquons les différences ci-dessous.


Une tente familiale en polyester

Le polyester est une matière flexible qui est rendu étanche avec un revêtement. Les tentes en polyester sont flexibles et légères. De plus, elles sèchent rapidement et vous pouvez les plier de manière compacte.


Un grand avantage du polyester est le poids de la tente et son installation rapide. Si vous changez régulièrement de camping avec votre famille ou si vous souhaitez installer votre tente plus rapidement, une tente en polyester est très pratique. Prenez tout de même en compte que le climat de vie est moins agréable dans une tente en polyester. Lorsque vous partez dans un pays très chaud, nous vous recommandons une tente en polycoton.


Vous partez principalement des week-ends courts dans le nord? Vous pouvez alors opter pour une tente en polyester.


Une tente familiale en polycoton

Le polycoton est un mélange entre le polyester et le coton, le rapport entre eux peut varier. Plus il y a du coton, plus la tente est lourde. Lorsque le pourcentage de coton augmente, la durée de vie augmente également.


Le plus grand avantage du polycoton est que le tissu respire. Le climat de vie d’une tente en polycoton est donc beaucoup plus agréable que celui d’une tente en polyester. La nuit, vous en bénéficierez beaucoup et vous pourrez bien dormir. Très agréable si vous allez camper avec des (jeunes) enfants.


Vous partez avec votre famille 2 semaines dans le sud de l’Europe? Vous pouvez alors opter pour une tente en polycoton.


Les différences entre une tente en polyester et polycoton

Dans le tableau ci-dessous, vous voyez les différences les plus importantes entre les deux sortes de matériaux.

PolyesterPolycoton
Climat de vieMoins agréableAgréable
PoidsLégerLourd
Format pliéCompact Plus grand que le polyester
Temps de séchageCourtPlus long
Formation de condensationOui Non
Durée de vie10 à 20 semaines 15 à 55 semaines



Étape 2 : Déterminez combien vous souhaitez dépenser

Probablement l’une des plus grandes questions lors du choix d’une tente : le prix. Lorsque vous faites du camping avec votre famille, vous dépensez souvent beaucoup d’argent pour le matériel de camping, le carburant, le camping et d’autres choses. Dépensez-vous de l’argent pour une bonne tente ou préférez-vous faire des activités avec cet argent?


Le type de matériau en particulier a une grande influence sur le prix. Par exemple, vous payez souvent beaucoup plus pour une tente en polycoton que pour une tente en polyester. N’oubliez pas que le prix dit aussi quelque chose sur la qualité. Vous pouvez vous attendre à plus d’une tente plus chère et celles-ci ont généralement une durée de vie plus longue. Une tente en polycoton a une durée de vie jusqu’à 55 semaines et une tente en polyester de 10 à 20 semaines. Vous souhaitez en savoir plus sur la durée de vie d’une tente? Lisez notre blog: ‘’Quelle est la durée de vie d’une tente?’’. En plus de la durée de vie, il est important de savoir combien de temps vous voulez camper avec votre tente.



Étape 3 : Déterminez l’espace dont vous avez besoin

Lorsque vous faites du camping avec des enfants, vous emportez toujours beaucoup de choses avec vous. Tels que des meubles de camping, ustensiles de cuisine et des sacs pleins de vêtements. Mais prenez en compte, que votre tente sera également remplie de jouets gonflables pour les enfants en un rien de temps.


Nombre de personnes et de cabines

Tout d’abord, il est utile de savoir avec combien de personnes vous partez en vacances. En principe, une tente pour 4 personnes est assez grande pour par exemple, deux adultes et deux enfants. Vous souhaitez avoir plus d’espace? Choisissez alors une tente pour 5 ou 6 personnes. Il est particulièrement plus agréable d’avoir plus d’espace avec des enfants plus âgés.


Espace de vie ou de rangement supplémentaire

Voulez-vous pouvoir vous asseoir confortablement dans la tente avec votre famille? Pour faire des jeux ou manger à l’intérieur lorsqu’il pleut, par exemple. Le mieux est donc de choisir une tente avec un grand espace de vie. Certaines tentes ont une solette qui offre un espace de vie supplémentaire. Lorsque vous emmenez beaucoup de choses, il est également utile d’avoir plus d’espace dans la tente.


Étape 4 : Faites attention au temps de montage

Lorsque vous arrivez au camping, les enfants sont souvent impatients de sauter dans la piscine. Et après une longue route, vous-même vous préférez vous détendre le plus rapidement possible. C’est pour cela qu’il est important de faire attention au temps de montage. Le temps de montage d’une petite tente en polyester est environ 15 minutes, tandis que pour une grande tente en polycoton vous devez compter environ 45 minutes. Il est conseillé de peser le temps de mise en place par rapport au nombre de jours que vous passez dans un camping. Si vous restez dans le même camping pendant plus d’une semaine, le temps de montage est moins important.


Tentes gonflables

Voulez-vous une grande tente familiale et à la fois un temps de montage court? Une tente gonflable est alors la solution parfaite. Cependant, prenez en compte que le prix d’achat est plus élevé.


S'entraîner à mettre en place

Il est pratique et recommandé de s'entraîner à mettre la tente en place avant de partir en vacances. Afin que la mise en place soit plus facile et rapide au camping! Regardez également nos vidéos d’installation sur notre chaîne YouTube.



Après avoir suivi ces quatre étapes, vous trouverez une tente familiale qui vous convient à vous et à votre famille. À quoi faites-vous le plus attention quand vous achetez une tente familiale?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...