Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quels types de fauteuils de camping existe-t-il?

Quels types de fauteuils de camping existe-t-il?

Lundi, 16 Septembre 2019

Vous cherchez de nouvelles chaises de camping? Alors vous savez probablement déjà que les chaises de camping sont disponibles dans toutes sortes de marques, modèles et matériaux. Tous les fauteuils de camping ne sont pas identiques et il est recommandé de se renseigner à ce sujet. Dans ce blog, nous avons listé 7 fauteuils de camping différents pour vous! Lequel vous convient?


1. Fauteuil pliant

Les fauteuils pliants, ou également appelés fauteuils inclinables, sont les fauteuils les plus courants au camping. Ces fauteuils offrent un grand confort d’assise et sont pourvus de différentes positions. Vous pouvez donc vous asseoir à table pour manger ou tout simplement vous allonger pour profiter du soleil. Pour rendre le fauteuil encore plus confortable, vous pouvez acheter un repose-pieds. Un repose-pieds se fixe facilement au fauteuil pliant afin de pouvoir vous allonger complètement. En bref, une chaise de camping multifonctionnelle!


2. Fauteuil relax

La version plus luxueuse du fauteuil inclinable est le fauteuil relax. Ce fauteuil est déjà équipé d’un repose-pieds et est généralement réglable en continu. Cela vous permet de vous asseoir ou vous allonger comme vous le souhaitez. Comme son nom l’indique, un fauteuil relax est fait pour se détendre. Avec cette chaise, il est donc difficile de s’asseoir à table pour manger. En effet, un fauteuil relax a un poids plus élevé et une taille plus grande qu’un fauteuil pliant.


3. Fauteuil pliant

Votre équipement de camping doit être le plus compact possible? Alors optez pour ce type de fauteuil pliant. Cette chaise est facile à plier et déplier et est plus simple que le fauteuil pliant ci-dessus et le fauteuil relax. Par exemple, vous ne pouvez pas régler le dossier, vous ne pouvez donc que vous asseoir. Par contre, ils pèsent moins et prennent peu de place.


4. Chaise Ultra Light

Les chaises Ultra Light de notre propre marque sont encore plus légères et compactes qu’une chaise pliante. Idéal pour les vacances en moto ou la randonné. Ce fauteuil peut être plié de manière très compacte grâce à l’élastique. Indispensable lors de vos vacances sportives!


5. Chaise de plage

Ensuite, nous avons les chaises de plage. La chaise ressemble à une chaise inclinable, mais elle a souvent une assise plus basse et une armature en U. Cette armature en U assure que les fauteuils ne s’enfoncent pas dans le sable. Les fauteuils sont légers et prennent peu de place. Cela vous permet de transporter les chaises facilement de votre voiture à la plage.


6. Chaise longue

Préférez-vous profiter du beau temps allongé? Choisissez une chaise longue. Une chaise longue a un dossier réglable afin d’également pouvoir vous asseoir. Tout comme un fauteuil relax, une chaise longue ne convient pas pour s’asseoir à table. L’armature d’une chaise longue est beaucoup plus basse et la partie pour vos jambes n’est pas réglable. Nous vous recommandons donc de prendre un fauteuil relax ou une chaise longue en plus de vos autres fauteuils!


7. Tabouret de pêche

Vous allez recevoir des invités au camping, mais vous trouvez exagéré d’emmener des chaises supplémentaires pour des invités? Alors vous pouvez opter pour un tabouret de pêche. Ils prennent peu de place et avec un plateau supplémentaire, vous pouvez également l’utiliser comme table d’appoint.



Avez-vous trouvé le modèle qui vous convient? Vous pouvez alors regarder les différents matériaux. Lisez le blog Quel matériau de fauteuil de camping? pour savoir quel matériau vous convient le mieux.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...