Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quels types de tapis de sol existe-t-il?

Quels types de tapis de sol existe-t-il?

Mardi, 3 Septembre 2019

Les tapis de sol pour sous ou dans votre tente/auvent existent en différentes sortes et tailles. Quel tapis de sol pouvez-vous acheter pour sous votre tente et quel tapis de sol est approprié pour dans l’auvent? Nous allons vous expliquer cela dans ce blog.


Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de tapis de sol:

  • Une bâche: Celle-ci est souvent utilisée sous une tente afin de protéger le tapis de sol de la tente.
  • Un tapis de sol pour dans l’auvent: Un auvent n’a généralement pas de tapis de sol fixe. Donc, si vous achetez un auvent, vous avez toujours besoin d’un tapis de sol ou d’un tapis de tente.

Bâche: un tapis de sol pour sous votre tente

En faite, une bâche est un tapis de sol pour sous votre tapis de sol. Ceci est souvent utilisé pour protéger le dessous de la tente contre les dommages et la saleté. Il y a plusieurs options pour une bâche:

  • Tapis de sol plastique: Vous pouvez l’acheter pour quelques euros et prend peu de place. Après utilisation, vous jetez cette bâche en plastique. L’inconvénient est que c’est mauvais pour l’environnement et mauvais pour l’herbe. Si votre tente a un tapis de sol cuvette fixe et que vous optez pour une bâche en plastique, il y a un risque de formation de moisissure entre les deux tapis de sol. Cela provoque des odeurs désagréables et peut endommager le tapis de sol de votre tente.
  • Tapis de sol eco: Ceci est un tapis de sol respirant, meilleur pour l’herbe et l’environnement. Vous pouvez réutiliser ce tapis.
  • Tapis de sol PE: Une bâche imperméable et légère également connue sous le nom de bâche de protection. Utilisable plusieurs fois mais pas respirant. Comme cette bâche ne respire pas, il y a plus de chance que de la moisissure se forme entre le tapis de sol cuvette fixe de votre tente et ce tapis de sol. La formation de moisissures provoque des odeurs désagréables et peut endommager le tapis de sol de votre tente.

Vous souhaitez connaître les avantages et inconvénients de l’utilisation d’une bâche? Lisez notre blog: Dois-je mettre une bâche sous la tente?



Tapis de sol: un tapis de sol pour dans votre auvent

Il existe différentes options pour un tapis de sol dans l’auvent:

  • Un tapis de sol en PVC: Robuste, imperméable, confortable et isolation thermique. Ce sont des propriétés importantes pour un bon tapis de sol. L’inconvénient d’un tapis de sol en PVC est que le tapis ne respire pas et que c’est mauvais pour l’herbe. Cela peut provoquer des odeurs désagréables.
  • Un tapis de sol en PVC avec bords gonflables: Ce tapis de sol a les mêmes propriétés que le tapis de sol en PVC, mais avec un tapis de sol à rebords gonflables, vous êtes encore plus résistant à l’eau qui coule sous la tente. Les bords gonflables empêchent toute humidité.
  • Au lieu d’un tapis de sol, vous pouvez également utiliser des dalles de tente ou un tapis de tente. Les dalles de tente sont un peu plus épaisses qu’un tapis de sol, évitant ainsi des flaques d’eau, des cailloux douloureux ou des brindilles sous les pieds. Un tapis de tente se place sur une bâche ou sur l’herbe, agréable et doux à vos pieds!

Quelles sont vos expériences avec un tapis de sol? Faites-nous savoir dans les commentaires!

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...