Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quels types de tentes existe-t-il?

Quels types de tentes existe-t-il?

Vendredi, 8 Mars 2019

Vous reconnaissez peut-être: vous n’avez jamais fait de camping ou il est temps d’acheter une nouvelle tente, mais vous n’avez aucune idée des types de tentes qu’il existe. Avant de passer à l’achat, il est toujours agréable de s’orienter afin de savoir ce qui est sur le marché et ce qui vous convient le mieux. Dans ce blog nous vous expliquons quels types de tentes il existe!


Tente tunnel

Ces tentes ont un style en forme de tunnel que vous pouvez reconnaître immédiatement grâce aux arceaux placés les uns derrière les autres. Cette forme crée un espace supplémentaire dans la tente et vous n’êtes pas dérangé par des parois inclinés dans la tente qui limitent l’espace. Les tentes tunnel sont disponibles en polyester et en coton et vous avez également la possibilité de choisir une tente tunnel avec des arceaux ou une version gonflable. Une tente tunnel est la tente idéale pour les familles: vous avez de la hauteur, plusieurs chambres dans la plupart des cas et il y a suffisamment d’espace pour s’asseoir à l’intérieur ou pour cuisiner par mauvais temps par exemple. Les tentes tunnel sont disponibles dans différentes tailles, de 2 à 7 personnes.



Tente gonflable

Un camping sans tente gonflable est désormais inimaginable. Dans une tente gonflable, tous les arceaux sont remplacés par des tubes pneumatiques. Vous pouvez gonfler une tente gonflable en quelques minutes grâce à une pompe manuelle ou une pompe électrique. Lorsque la tente gonflable est arrivée sur le marché, la résistance de la tente a suscité de nombreuses interrogations. La tente gonflable a déjà fait ses preuves et on peut même dire que la qualité d’une tente gonflable n’est pas inférieure à celle d’une tente avec arceaux. Les tentes gonflables sont disponibles dans différentes tailles, de 2 à 6 personnes.



Tente dôme

Une tente dôme est une petite tente en forme de dôme. Ce type de tente est souvent utilisé comme tente d’appoint ou tente de festival. La plupart des tentes dôme sont montées en un quart d’heure à l’aide d’arceaux en fibre de verre et sont disponibles pour 2 à 5 personnes. Grâce à la forme dôme, vous n’êtes pas dérangé par les parois inclinées et vous pouvez utiliser tout l’espace de la tente.



Tente pop-up

Tout comme une tente dôme, une tente pop-up est utilisée en tant que tente d’appoint ou tente de festival et sert principalement à dormir, car il n’y a pas d’espace de vie et vous ne pouvez pas vous y mettre debout. Une tente pop-up peut être installée le plus rapidement parmi tous les types de tentes. Lorsque vous sortez la tente du sac de tente, celle-ci se déplie automatiquement et ensuite il ne vous reste qu’à la fixer avec des sardines et cordes. Les tentes pop-up sont disponibles dans différentes tailles, de 1 à 4 personnes.



En bref, le choix est grand! En espérant que cela vous a aidé à avoir une idée de tous les types de tentes qu’il existe. Maintenant que vous savez ce qu’il y a sur le marché, vous pouvez aller plus loin et découvrir quelle tente vous convient le mieux. Pour cela, lisez notre blog Quelle tente familiale me convient?

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...