Mesurer la hauteur de construction et la longueur du toit de la caravane

Vous êtes à la recherche d’un nouvel auvent, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour savoir si un auvent léger, un sas neige ou un auvent gonflable convient à votre caravane, vous devez savoir si la partie droite (horizontale) du rail de votre caravane est suffisamment longue. Dans ce blog, nous vous expliquons comment mesurer cela.

Longueur du toit

Comme mentionné ci-dessus, la longueur du toit de votre caravane est très importante. Les auvents légers, les sas neige et les auvents gonflables sont disponibles en différentes longueurs. Comme ces auvents ne sont fixés à la caravane qu’avec le toit, il est important que la tension du toit soit correcte. L’auvent ne convient donc qu’à la partie droite (horizontale) du rail de la caravane. Votre caravane est-elle arrondie ? Nous vous recommandons alors de choisir un auvent avec un pourtour qui couvre toute la caravane.

Hauteur de construction

En plus de la longueur du toit, il est également nécessaire de déterminer la bonne hauteur de construction. Vous mesurez la hauteur de construction depuis le sol jusqu’au sommet du rail de la caravane. Une hauteur de construction incorrecte présente les inconvénients suivants :

  • Votre caravane est-elle trop basse ? Les parois latérales de l’auvent sont alors au sol et vous ne pouvez pas tendre l’auvent.
  • Votre caravane est-elle trop haute ? Alors les parois latérales ne touchent pas le sol et vous ne pouvez pas tendre l’auvent.

Maintenant que vous connaissez la longueur de la partie horizontale du rail de la caravane et la hauteur de construction, vous pouvez commencer à chercher le bon auvent. Veuillez noter que la paroi latérale de l’auvent peut bloquer une fenêtre de caravane ou un portillon de service. Cela n'est pas désavantageux mais peut être ennuyeux si vous souhaitez l’utiliser pendant les vacances.

Vous souhaitez voir une vidéo à ce sujet ? Alors regardez cette vidéo dans laquelle Daniël vous explique tout :


Partager ce blog