Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2

Suivre ma/mes commande(s)

Condensation et décolorations

Condensation:
est un phénomène normal, que se passe dans toutes les tentes en polyester et en nylon. Condensation est la formation des gouttes d'eau à l'intérieur de la tente. La condensation se produit surtout lorsque la température extérieure est plus basse que celle à l’intérieur (en particulier la nuit), de sorte que l'humidité dans l'air, les vêtements et le souffle se retrouve sur la toile. Condensation de sol se passe aussi fréquemment, en particulier entre le tapis de sol et le matelas pneumatique. Si votre tente est humide à l'intérieur, ne pensez pas immédiatement, qu’elle fuit; souvent il s’agit de la condensation.


Coin:

  • Tente extérieure: assurer-vous d’une ventilation suffisante. Vous pouvez le faire facilement en ouvrant une porte ou une ouverture d'aération.
  • Tapis de sol: une couverture sur le tapis de sol ou une voile sous la tente bloque la humidité et prolonge sa durée de vie. Cette toile doit être plus petite que la tente, pour éviter que l'eau coule sous la tente.


Soleil et la décoloration:
Les rayons ultraviolets du soleil endommagent la plupart des composants et des matériaux, en particulier le nylon. La qualité de la toile diminuera par le rayonnement solaire persistant et va décolorer à un certain degré. Les tentes en polyester et en coton sont plus résistants aux rayons UV, mais sont généralement plus cher. Dans la collection d’Obelink vous trouverez ces tentes aussi. Parce qu’on ne doit plus utilisé l'amiante dans la toile des tentes, elles ne sont pas 100% grand teint.

Coin:

  • Montez la tente dans un endroit ombragé
  • N'exposez pas la tente à la lumière directe du soleil pendant une trop longue période.
  • Traitez la tente occasionnellement avec un imprégnant. Vous appliquez une nouvelle couche de protection contre les rayons UV du soleil et prolonge ainsi la durée de vie de la tente.
Chargement...