Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 65.000m2

Suivre ma/mes commande(s)

Coton

Coton

La toile de coton est divisé en trois catégories différentes: coton léger, coton au poids moyen et coton lourd.
Coton léger pèse 130 grammes jusqu’à 180 grammes par mètre carré (g/m²). La toile de coton léger est très appropriée pour les campeurs de randonnée qui ne veulent pas prendre trop de poids.
Le coton au poids moyen pèse 180 à 220 gr/m² et est utilisé chez les tentes, que sont appropriées pour des séjours plus longs dans un seul endroit.
Le coton lourd pèse de 220 à 320 gr/m². Particulièrement des tentes bungalows et des tentes familiales sont fabriqué de ce genre de coton. Coton rétrécisse si elle est mouillée. En conséquence ce matériel devient imperméable, quand il pleut. La toile est imprégnée, de sorte qu'il est protégé de la poussière et des rayons UV.

Avantages du coton
- Fort
- Respirant et hydratant

Désavantages du coton:
- Sèche lentement
- Sensible à la saleté et les moisissures


Entretien:

Le coton doit être sec avant que la tente soit emballée. Vous pouvez emballer la tente, même si elle est encore un peu humide, mais il devrait ensuite être séché complètement dans quelques jours. Sinon, la toile est attaquée par les moisissures. Il est dit que “le temps est dans la toile“. Si les petites taches noires sont dans la toile, vous ne les pouvez pas encore éloignés. La toile de coton est souvent traitée avec un moyen pour la protection contre la moisissure. Cette imprégnation doit être répété une fois dans quelques années par ordre du fournisseur. L’entretien de la toile commence déjà avec la construction de la tente. Quand la tente n’a pas conduit correct, alors les forces sur la toile peuvent être mal distribués. Cela peut causer des dommages. En outre, il est important de nettoyer la toile régulièrement et d’éloigner les taches au plus vite possible. La poussière peut être balayé le mieux avec une brosse douce (avec l'accent sur douce).


Durée de la vie:

La durée de la vie dépend de la situation dans le camping, où vous faites du camping. Pollution de l'air, lumière du soleil (UV), de la saleté normale (les déjections d'oiseaux, du sable, de l'eau salée) et la pollution des ménages (taches de cuisine, de la limonade, du vin, crème solaire) réduit la durée de vie du coton considérablement. La qualité de la toile est aussi importante. La durée de la vie des tentes en coton lourd est d'environ 30 à 55 semaines. Les tentes en coton moyen a une durabilité de 20 à 40 semaines et les tentes au poids léger 15 à 40 semaines.

Chargement...
_fr_we_use_cookies _fr_cookies