• Protection acheteur jusqu'à 2 500 € Protection acheteur jusqu'à 2 500 €
  • Service client français
  • Tout pour le bonheur du camping
  • Le plus grand assortiment d'Europe

De quelle taille de solette ai-je besoin?

Taille de solette

Une solette est idéale lorsque vous changez régulièrement de camping et vous ne souhaitez pas installer un grand auvent. Un store avec étui ou avec boîtier reste tout simplement fixé sur la caravane ou camping-car pendant le voyage. Une fois au camping, vous créez de l’ombre en un rien de temps. Avant d’acheter une solette, il est important de savoir de quelle taille vous avez besoin. Dans ce blog, nous vous expliquons comment déterminer la taille de la solette dont vous avez besoin!

Mesurez la partie horizontale du rail de la caravane ou camping-car

Pour déterminer la taille de store avec étui ou avec boîtier dont vous avez besoin, mesurez uniquement la partie horizontale du rail de la caravane. Ces solettes ne peuvent pas être installées dans une partie arrondie. La détermination de la taille de store avec étui est la même que pour le store avec boîtier. Pour les camping-cars également, vous mesurez la partie horizontale du toit ou le côté de votre camping-car, selon l’endroit où vous souhaitez placer la solette. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez exactement voir quelle partie mesurer.

Mesurez la partie horizontale du rail de la caravane ou camping-car

Choisissez la bonne taille de solette pour votre caravane ou camping-car

Lorsque vous avez mesuré la longueur, vous pouvez choisir la taille de la solette. Choisissez toujours la taille qui est la même ou plus petite que la partie horizontale de votre caravane ou camping-car. Si vous avez mesuré 355 cm, choisissez alors par exemple le Thule Omnistor 1200 en taille 350 ou plus petit. Si vous mesurez 490 cm, choisissez alors la taille 450 ou plus petite.

J’espère que vous trouverez la solette adaptée à votre caravane ou camping-car en utilisant ces informations, et que vous profiterez d’une belle place à l’ombre cet été!


Partager ce blog: