Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Comment monter mon auvent?

Comment monter mon auvent?

Jeudi, 28 Juin 2018

La pratique rend parfait. Cela vaut pour l’apprentissage du vélo, de la natation mais également pour mettre un auvent en place. Il n’est bien évidemment pas nécessaire de réinventer la roue. Nous vous aidons à suivre étape par étape l’instruction. Nous avons récemment écrit un blog pour vous aider à déterminer le pourtour de votre caravane et à propos de ce que vous devez savoir et ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre auvent. Pour être sûr d’être prêt pour monter votre auvent correctement et de profiter de la vie au camping, lisez ce blog.


Préparation du montage

Nous recommandons toujours tout le monde de tester le montage de votre auvent avant le jour-J. Cela vous permet de vérifier que votre tente, l’armature et les accessoires soient complets. Dans le cas improbable où il vous manque quelque chose, nous pouvons vous envoyer rapidement les pièces manquantes. Pour commencer, vous installez la caravane sur une surface plane afin de pouvoir tendre l’auvent le mieux possible. Pour éviter que votre auvent ne se salisse, il est conseillé d’utiliser une bâche en plastique pour positionner votre auvent correctement avant de commencer le montage. Pour éviter les déchirures, nous vous recommandons d’enlever les éventuels bords pointus du rail de la caravane.


Montage en 8 étapes

1.Tirez l’auvent, après avoir enlevé toutes les parois, dans le rail. Ceci est plus pratique de le faire avec deux personnes. Le premier pousse le toit, l’autre le tire dans le rail. Ensuite vous positionnez les points de tensions à gauche et à droite à la même hauteur.


2.Maintenant vous allez mettre en place l’armature. Placez toutes les parties de l’armature en fonction du dessin. Si vous ne l’avez pas encore fait, appliquez les colliers de serrage et montez les pièces des barres dans les coins. Attention: ne pas encore assembler le tout.


3.Si vous utilisez des clips SHS, positionnez les à la bonne hauteur.


4.Positionnez la section centrale de l’armature incliné sous l’auvent et accrochez la barre de toit centrale avec le crochet dans l’oeillet de l’auvent. Reliez la section centrale de l’armature avec la barre de toit centrale. Ensuite, prenez le raccord d’angle gauche, glissez le d’abord sur la section centrale, positionnez le raccord d’angle au bon endroit et laisser le support légèrement à l’intérieur. Maintenant, comme avec la section centrale, accrochez les barres de toit avec le crochet dans les oeillets de l’auvent et reliez à nouveau avec le raccord d’angle. Procédez de la même manière pour l’autre angle. (Si vous avez un auvent de 350 cm de profondeur, placez maintenant l’armature de l’avant toit).


5.Vous pouvez maintenant placer les panneaux et fermer toutes les fermetures éclairs.


6.Posez ensuite les arceaux de la casquette. Tendez les suffisament de façon que les barres de toit à l’intérieur touchent la toile de la façade. Ajustez les supports de telle manière que la hauteur entre les points de tensions et le sol soit partout la même. Tendez maintenant la façade dans la largeur, en vous assurant que la section centrale soit parfaitement centrée avec l’ouverture. (Si vous avez un auvent de 350 cm de profondeur, tendez alors d’abord l’avant toit et ensuite l’armature de base dans la largeur). Après avoir tendu la façade dans la largeur, tendez les barres de toit dans la profondeur.


7.Maintenant vous commencez à tendre l’auvent à l’aide des piquets et des tendeurs échelle. Commencez par les deux points de tension à l’arrière de la caravane, puis les deux points d’angle à l’avant. Assurez-vous que les parois soient bien alignées.


8.Après avoir tendu l’auvent, tirez la jupe et le cache roue dans le rail et repliez les bavettes vers l’intérieur. Pour finir, accrochez les rideaux.


Maintenant vous êtes prêt à profiter de vos vacances dans votre auvent! Êtes-vous plus visuel? Regardez alors ce tutoriel:


Utilisez-vous une autre façon pour monter votre auvent? Ou avez-vous des conseils pour faciliter les étapes ci-dessus? Laissez-nous savoir.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...