Commander en 3 étapes simples
  • Le plus grand assortiment de l'Europe
  • Toujours la garantie du meilleur prix
  • Grande surface de 72.500m2
Quelle table de camping me convient?

Quelle table de camping me convient?

Mercredi, 5 Septembre 2018

Allez-vous camper pour la première fois et cherchez-vous une nouvelle table de camping? Ou est-il temps de changer votre ancienne table de camping? Vous allez vous rendre compte qu’il existe de nombreuses tables de camping de différentes tailles et matériaux. Êtes-vous curieux de savoir quelle table de camping vous convient le mieux? Dans ce blog, nous vous expliquons les différences entre les différents matériaux, tailles et autres options.



Matériau

Chez Obelink nous distinguons trois matériaux pour les tables de camping: aluminium, MDF, bambou et Sevelit. Il est important de vous renseigner sur le matériau, afin de savoir à quel point la table est stable, à quoi la table est résistante et à quel point la table est durable.


Aluminium

Êtes-vous à la recherche d’une table de camping pratique, solide et avantageuse? Alors, une table en aluminium vous convient. L’aluminium est un type de métal, régulièrement utilisé pour les meubles de camping et de jardin. C’est solide, léger et facilement modifiable. Cela signifie que vous pouvez pratiquement tout fabriquer en aluminium, y compris les tables de camping. Vous reconnaissez l’aluminium grâce à sa couleur claire qui reflète beaucoup la lumière du soleil.

Avantages et inconvénients aluminium

+ Poids léger

+ Résistant à l’eau

+ Résistant à la chaleur

+ Prix

- Peut être très chaud au soleil



MDF

Êtes-vous à la recherche d’une table de camping avantageuse, que vous utilisez particulièrement dans la tente ou sous la solette? Alors, une table de camping en MDF peut être quelque chose pour vous. Une table en MDF est légère et a un bon prix. Néanmoins, tenez compte que le MDF n’est pas résistant à l’eau. Si la table reste dehors lors d’une averse de pluie ou qu’un verre de jus de fruit se renverse accidentellement sur la table, des bulles apparaissent dans le plateau.


Vous êtes à la recherche d’une table que vous pouvez laisser dehors? Alors il vaut mieux choisir une table en aluminium ou bambou. Une table en MDF est plus appropriée comme par exemple, une table que vous laissez dans l’auvent ou comme table d’appoint.

Avantages et inconvénients MDF

+ Prix

+ Poids léger

- Pas résistant à l’eau

- Pas résistant à la chaleur


Attention: à première vue, la différence entre le MDF et l’aluminium n’est pas toujours visible. Lisez attentivement la description de la table de camping avant de procéder à l’achat ou toucher le plateau si possible.





Bambou

Êtes-vous à la recherche d’une table durable avec à la fois un joli design? Alors le bambou est la matériau qui vous convient. Le bambou appartient aux espèces d’herbe, mais peut être comparé au bois de haute qualité. Le bambou est très durable et ainsi très approprié aux meubles de camping. En plus d’être durables et respectueux de l’environnement, les meubles de camping fabriqués à partir de bambou ont un joli design grâce à leur aspect bois.

Avantages et inconvénients bambou

+ Durable

+ Respectueux de l’environnement

+ Stable

+ Résistant à l’eau

- Prix



Sevelit

Le Sevelit est un matériau polyvalent sous les plateaux de table. Un plateau de table en Sevelit est un peu plus chère mais présente un certain nombre d’avantages qui en valent la peine. Les plateaux de table en Sevelit sont fabriqués à partir de panneaux de particules résistants à l’eau et est muni d’une couche protectrice de mélamine. Cette couche offre une protection supplémentaire contre les rayures, la chaleur et l’humidité. De plus, le plateau est pourvu d’un bord en polypropylène résistant aux chocs, qui empêche la saleté et l’humidité de pénétrer entre les bords.

Avantages et inconvénients Sevelit

+ Résistant aux UV

+ Résistant aux rayures

+ Résistant à l’eau

+ Résistant à la chaleur

+ Résistant à la lueur des cigarettes

- Prix



Table enroulable ou pliante

Êtes-vous à la recherche d’une table de camping où vous pouvez, par exemple, prendre le petit déjeuner et dîner en famille? Alors, la table Obelink Cyprus est un excellent choix. Vous cherchez une petite table d’appoint ou allez-vous camper seul ou à deux? Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une grande table de camping. Tenez également compte de l’espace que la table de camping occupe lors du trajet. Certaines tables pliantes peuvent être pliées très à plat, mais il existe également des tables enroulables où le plateau est constitué de lattes avec lesquelles vous pouvez facilement enrouler la table pour créer un petit paquet. Regardez toujours le type de table de camping et la taille de l’emballage pour s’assurer de pouvoir transporter la table dans votre véhicule.



Pieds réglables

Beaucoup de tables de camping ont des pieds réglables. Cela signifie que vous pouvez ajuster la table à différentes hauteurs. Très pratique à une table que vous utilisez pour manger, mais aussi, par exemple, comme table de bricolage pour les enfants. Certaines tables sont réglables dans quatre hauteurs différentes ou même en continu. Idéal! Le réglage des tables est très pratique grâce à un système coulissant facile. Cela vous semble pratique? Assurez-vous d’acheter une table de camping avec des pieds réglables.



Filet de rangement

Vous êtes peut-être habitué à la maison: lorsque vous avez lu le journal, vous jetez le journal dans le porte-revues ou sur une étagère sous la table basse. Faites pareil au camping! Plusieurs tables de camping ont un filet de rangement ou un filet de lecture sous la table où vous pouvez ranger vos affaires. Le journal, vos lunettes de lecture, un jeu pour les enfants et le tire-bouchon. Idéal pour avoir les choses les plus importantes à portée de main une fois confortablement installé dans votre fauteuil de camping.



La chose la plus importante lors du choix d’une table de camping est de réfléchir au matériau que vous souhaitez. Il y a en effet une différence entre l’aluminium, le MDF, le bambou et le Sevelit il est donc recommandé de se renseigner avant l’achat. Il est également bon de regarder les options diverses qu’une table de camping offre. Tels que les pieds réglables ou un filet de rangement pour vos affaires.



Quelle table de camping avez-vous à l’œil? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Commentaires

Pas de réactions disponibles

Chargement...