10 activités amusantes à faire avec les enfants au camping

Comme le dit le cliché, si vos enfants s’amusent, vous aussi. Pour de nombreux parents, il s’agit probablement d’un cliché qui est vrai. Que vous soyez en camping ou à la maison, il existe quelques activités simples qui feront le bonheur de toute la famille. Voici nos 10 meilleures activités au camping ou à la maison pour les enfants.

  1. Chasse au trésor
  2. Coloriage camping
  3. Se promener
  4. Faire un feu de camp
  5. Jeux d’eau
  6. Griller des chamallows ou du pain
  7. Jeux de société
  8. Jeux d’extérieur
  9. Jouer à cache-cache
  10. Se détendre

1. Chasse au trésor

Faites une liste des trésors que vos enfants doivent trouver, comme une pomme de pin, une fourmilière, une feuille d’un certain arbre, du crottin de cheval etc. Si vous avez des enfants plus âgés, ils peuvent utiliser leur téléphone portable pour prendre une photo des trésors comme preuve. Vous jouez à ce jeu à la maison et préférez que vos enfants restent près de la maison ? Inventez des trésors autour ou même dans la maison.

2. Coloriage camping

Vos enfants ont-ils envie de faire une activité créative ? Un coloriage camping avec des crayons de couleur et feutres sont alors toujours une bonne idée !
activités camping

3. Se promener

Allez dans la nature ! Il y a certainement une belle nature près de chez vous. Prenez la voiture avec les enfants et trouvez une belle forêt. Vous pouvez également rendre la promenade plus difficile pour les enfants plus âgés en marchant avec une boussole. Bien sûr, vous pouvez aussi faire une chasse au trésor dans la forêt, comme nous l’avons dit plus haut.

4. Faire un feu de camp

Je pense que tout le monde aime faire un feu de camp légal. Vous pouvez faire cela dans votre jardin ou alors dans un endroit autorisé, puis préparez le matériel d’extinction (eau et/ou sable). Ensuite, ramassez avec vos enfants du bois de chauffage et du bois d’allumage. Pour bien allumer le feu, vous aurez besoin de matériaux très inflammables comme de l’herbe sèche, des plumes de duvet et des pommes de pin sèches. Lorsque vous avez regroupé tous ces éléments, vous pouvez commencer.

5. Jeux d’eau

La plupart des enfants adorent l’eau. Pistolets à eau, ballons d’eau et parfois un simple tuyau d’arrosage suffisent pour s’amuser. L’eau garantit le plaisir ! Il ne nous reste plus qu’à attendre que le soleil brille et que les jeux d’eau commencent !
jeux camping

6. Griller des chamallows ou du pain

Si le feu de camp est toujours allumé, assurez-vous d’avoir vos propres gourmandises. Piquez des chamallows ou des saucisses sur un pic à brochette et faites-les griller au-dessus du feu. Cela fonctionne mieux lorsque le feu n’est plus aussi fort, mais qu’il couve. Ce qui convient aussi parfaitement, c’est de cuire du pain. Assurez-vous d’avoir de la pâte à pain, préparez-la et laissez-la lever. Quand elle est suffisamment levée, faites une boule avec la pâte et piquez-la à un pic à brochette. Maintenant, tournez lentement au-dessus du feu, attendez quelques instants et bon appétit !

7. Jeux de société

Vous faites souvent des jeux de société ? En camping ou à la maison, vous pouvez enfin prendre le temps d’en faire. Ainsi, la journée passe vite et vous pouvez passer du temps avec vos enfants. Vous aimez les jeux classiques ‘’Ne t’en fais pas’’ et le jeu de l’oie ? Ou lorsqu’il pleut toute la journée ou que les enfants ont plus de patience : Monopoly, Risk ou Settlers ou Les Colons de Catane.
idée activité camping

8. Jeux d’extérieur

Les enfants on fait assez de coloriages ? Alors il est temps de faire une activité en plein air. Ce n’est pas si difficile, car vous pouvez organiser des activités simples sur votre emplacement de camping ou dans votre jardin. Que diriez-vous de jouer au badminton, au tennis de table, à la pétanque ou au volley-ball ? Passez un bon moment en famille avec vos enfants ! C’est amusant et vous resterez en forme.

9. Jouer à cache-cache

Bien sûr, tout le monde a déjà joué à cache-cache, mais cette variante a un petit quelque chose en plus. Jouez avec des talkies-walkies et formez deux équipes. Une équipe se cache et donne des indications à l’autre par talkie-walkie. Très sympa à jouer dans le noir. Un jeu auquel vous pouvez jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

10. Se détendre

Mais bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être actif toute la journée et le soir. N’oubliez pas de vous détendre. Par exemple, lire un livre, se détendre dans le jardin ou utiliser l’iPad sur le fauteuil ou le canapé. C’est agréable parfois, n’est-ce pas ? Une autre excellente chose à faire : s’allonger dans l’herbe et regarder les nuages qui passent.

Ce top 10 peut bien sûr être complété par de nombreuses autres activités amusantes à faire en famille.


Partager ce blog :