Aide au choix cuisine de camping : comment choisir la meilleure cuisine camping ?

Vous aimez cuisiner et même au camping vous préparez les meilleurs plats ? Alors, une cuisine de camping est faite pour vous. Installez votre réchaud sur le plan de travail, accrochez votre essuie-mains et torchon sur le côté, rangez vos casseroles dans les compartiments de rangement et vous avez une cuisine de camping complète ! Curieux de savoir à quoi faire attention lorsque vous achetez une cuisine camping ? Alors, continuez à lire.

Contenu aide au choix : cuisine de camping

Avant de pouvoir acheter une cuisine camping, il est important de réfléchir à certaines choses. Quel plateau vous convient, quelles options sont importantes pour vous et à quelle fréquence allez-vous cuisiner pendant vos vacances. À l'aide de notre aide au choix, vous devriez pouvoir trouver la meilleure cuisine de camping qui vous convienne.

1. Déterminez le type de plateau

Une des choses les plus importantes lorsque vous choisissez une cuisine de camping sont les propriétés du plateau. Lorsque vous cuisinez, vous êtes en contact avec de l’eau et de la chaleur : il est donc très important que votre cuisine camping, et particulièrement le plateau, y soit résistant. Vous souhaitez mettre la bassine à vaisselle sur le plateau et y faire la vaisselle ? Il est alors important d’opter pour un plateau résistant à l’eau.

Vous placez votre réchaud sur le plan de travail ? Choisissez alors un plan de travail résistant à la chaleur. Regardez bien les caractéristiques du produit, pour ce dont vous avez besoin. La Obelink Rodeo Luxe cuisine, par exemple, est une cuisine de camping résistante à la chaleur et à l’eau.

aide au choix cuisine camping

2. Avec ou sans paravent

Si le temps est mauvais, mais que vous souhaitez quand même cuisiner à l’extérieur ou sous la solette, un paravent est alors idéal. Grâce aux bords surélevés, vous pouvez même cuisiner par vent modéré, sans avoir à rallumer le feu constamment. Une façon sûre et agréable de cuisiner ! Si vous cuisinez dans l’auvent, ce n’est pas forcément nécessaire. N'oubliez pas que pour l'odeur, il est plus agréable de cuisiner sous la solette ou à l'extérieur.

3. Déterminez les options

Une cuisine de camping n’est pas simplement une armoire de cuisine avec un plan de travail, mais vous pouvez obtenir la cuisine de camping aussi complète que vous le souhaitez. Que pensez-vous des crochets pour essuie-mains et torchons ? Ou des crochets auxquels vous pouvez accrocher des ustensiles de cuisine ? Même un évier, une poubelle pliante ou un espace supplémentaire pour votre bouteille de gaz est possible. Déterminez quelles options vous conviennent ou non. Une des cuisines de camping les plus équipées dans notre assortiment est la Obelink Ambassador..

aide au choix cuisine de camping options cuisine camping cuisine de camping

4. Déterminez la stabilité

Vous le reconnaissez peut-être : vous êtes au camping et on vous a attribué un emplacement où le sol n’est pas tout à fait égal. Vous cherchez un endroit où votre table et vos chaises peuvent se tenir droit et vous acceptez que le reste soit un petit peu bancal. Une cuisine de camping ne peut pas être bancale, car vous risqueriez que quelque chose tombe de l’armoire ou pire : une casserole qui tombe du feu. Vous ne voulez pas prendre le risque ? Cherchez alors une cuisine camping avec des pieds réglables. Cela garantit que la cuisine de camping est toujours à niveau, même sur un terrain inégal.

pieds cuisine de camping

Autres options

Assez de points auxquels vous devez réfléchir avant d’acheter une cuisine de camping. Vous ne vous attendez pas à cuisiner beaucoup au camping ? Vous n’avez alors pas besoin d’une cuisine de camping aussi complète que lorsque vous préparez un repas de camping chaque jour. Tenez également compte du matériau du plateau, car chaque plateau n’est pas résistant à la chaleur et à l’eau. Pour finir, optez pour des pieds réglables si vous savez que le sol de votre emplacement au camping n’est pas tout à fait égal. Ainsi, votre cuisine de camping sera toujours droite !


Partager ce blog: