
Quoi de plus agréable que de profiter de nuits fraîches dans votre camping-car ou caravane grâce à un climatiseur split ? Mais comment monter un climatiseur split ? Heureusement, ce n’est pas difficile et vous pouvez le faire vous-même. Dans ce blog, nous vous expliquons comment monter un climatiseur split. Nous utilisons dans cet exemple l'Eurom AC2401.
1. Regroupez toutes les pièces
Commencez par regrouper toutes les pièces sur la table de votre caravane ou camping-car, par exemple. Cela vous permet d’avoir un aperçu de l’ensemble des pièces et d’utiliser les bonnes pièces pour chaque étape.

2. Montez les supports de fenêtre
Après avoir regroupé toutes les pièces, vous pouvez commencer à monter les supports de fenêtre de l’unité extérieure. Vous pouvez monter les supports de fenêtre à l’arrière de l’unité extérieure à l’aide des vis noires fournies. Vous en utilisez 2 par support de fenêtre et celles-ci sont faciles à serrer.

3. Accrochez l’unité extérieure
Une fois que vous avez monté les supports de fenêtre, vous pouvez facilement accrocher l’unité extérieure à la fenêtre. Vous pouvez fixer l’unité extérieure en serrant la vis en haut du support de fenêtre. À l’arrière de l’unité extérieure se trouvent 2 vis réglables, avec lesquelles vous pouvez fixer et mettre à niveau l’unité. En serrant la vis, vous le serrez et mettez automatiquement à niveau.



4. Montez et accrochez l’unité intérieure
Vous pouvez poser l’unité intérieure sur une table, mais des supports sont également fournis pour la fixer à la fenêtre. Placez les supports sur les supports de fenêtre de l’unité extérieure. Fixez-les avec les vis noires fournies. Glissez facilement l’unité intérieure sur les supports afin qu’elle soit accrochée solidement à la fenêtre.


5. Fixez le tuyau de vidange
Lorsque vous utilisez le climatiseur, de l'eau froide est recueillie au fond de la partie intérieure. Le climatiseur est équipé d’une pompe qui évacue l’eau froide vers l’extérieur. Un tuyau de vidange est inclus pour l’eau de condensation. À l’arrière de la partie intérieure se trouve un capuchon noir que vous pouvez retirer en le tournant. C'est à cet endroit que vous fixez le tuyau de vidange qui évacue l'eau de condensation vers l'extérieur.

6. Utilisez le climatiseur
Avant d’utiliser le climatiseur, il est préférable de fermer votre fenêtre. Ceci permet de ne pas perdre d'air frais. Une fois que vous avez fermé la fenêtre, vous pouvez brancher le climatiseur et commencer à l’utiliser.