Combien de temps une glacière reste-t-elle froide ?

Il est difficile de répondre à la question combien de temps une glacière reste-t-elle froide ?. Cela dépend d'un grand nombre de facteurs. Vous ouvrez la glacière régulièrement ? L’air chaud entre alors dans la glacière. La glacière est-elle au soleil ? Même dans ce cas, la glacière ne refroidira pas aussi longtemps. Cependant, il existe quelques conseils pratiques pour garder votre glacière au frais le plus longtemps possible. Si vous appliquez quelques-uns de ces conseils, vous pourrez certainement profiter d'une boisson fraîche à la fin de la journée.

Attention : ce blog concerne une glacière passive qui ne consomme ni électricité ni gaz.

Conseil 1 : Mettez des produits réfrigérés dans la glacière

Vous allez à la plage ? La veille au soir, mettez au réfrigérateur tout ce que vous voulez emporter. Ainsi, vos produits seront déjà réfrigérés le lendemain lorsque vous les mettez dans la glacière. Vous pouvez même choisir de congeler quelques petites bouteilles d'eau ou d'autres boissons. Cette boisson va alors fondre lentement dans la glacière. De cette façon, votre boisson restera froide encore plus longtemps.

Conseil 2 : Utilisez des pains de glace

C'est peut-être évident, mais il faut utiliser des pains de glace. De préférence plusieurs. Mettez-les au congélateur bien à l'avance afin que le liquide des pains de glace soit bien gelé lorsque vous allez les utiliser.

Conseil 3 : Assurez-vous que la glacière est pleine

Chargez la glacière de manière à ce qu'il reste peu d'espace vide. L'air se réchauffe rapidement, donc moins il y a de choses dans la glacière, plus vite elle se réchauffe.

Conseil 4 : Fermez la glacière correctement

Si la glacière n'est pas correctement fermée, l'air chaud entre lentement. Il est donc très important de bien la fermer afin que la glacière reste bien froide.

Conseil 5 : Placez la glacière à l'ombre

Les températures au soleil et à l'ombre peuvent varier considérablement. La température ambiante d'une glacière passive a toujours une influence sur la durée pendant laquelle le contenu reste froid. Vous pouvez imaginer que l’intérieur d'une glacière au soleil se réchauffe plus vite qu'une glacière à l'ombre. Alors, cherchez toujours un endroit frais à l'ombre !

Conseil 6 : N'ouvrez la glacière qu'en cas de besoin

Chaque fois que vous ouvrez la glacière, ou que vous enlevez le couvercle pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, de l'air chaud entre. Plus vous ouvrez la glacière, plus vite elle se réchauffe à l'intérieur. N'ouvrez donc la glacière que si besoin et veillez à la fermer correctement.

Conseil 7 : Ne pas retirer l'eau fondue

Il est sûr que vous le reconnaîtrez : lorsque les pains de glace ou les bouteilles d’eau congelées chauffent, l'eau de fonte se détache. Cela peut être désagréable lorsque vous sortez quelque chose de la glacière, mais laissez simplement cette petite couche d'eau dans la glacière. Cette couche refroidit également les produits !

En bref, la durée pendant laquelle une glacière reste froide dépend en grande partie de la façon dont vous l’utilisez. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous pouvez facilement passer une journée à l’extérieur avec des aliments réfrigérés. Avez-vous d'autres conseils ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !


Partager ce blog: